Accueil RÉGIONS En vue des JM et du CHAN-2022 : Bientôt une pelouse en...

En vue des JM et du CHAN-2022 : Bientôt une pelouse en gazon naturel pour le stade Zabana

0

Le Ministère de la jeunesse et des sports a annoncé, que dans le cadre des préparatifs de la ville d’Oran pour accueillir la 19ème édition des jeux méditerranéens en 2022, le stade Ahmed-Zabana va faire l’objet prochainement de larges travaux de réhabilitation.
Les travaux en question concernent entre autres la dotation de cet équipement par une pelouse en gazon naturel qui viendra remplacer celle en synthétique existante actuellement. Il sera également question d’installer des portails électroniques, ainsi que la pose des sièges au niveau des tribunes.
Pour réaliser ce projet de réhabilitation et de modernisation, une enveloppe financière de l’ordre de 180 millions de dinars a été mobilisée pour réaliser cinq opérations, en attendant de dégager une autre enveloppe pour les besoins du revêtement en gazon naturel qui remplacera le gazon synthétique dont dispose actuellement le stade.
Ces opérations consisteront en l’installation de portiques électroniques et d’un écran géant, la rénovation des vestiaires, la réalisation d’une salle VIP et d’un centre de presse, a-t-on encore indiqué de même source.
Les travaux de réhabilitation du stade Zabana devront être lancés dans les meilleurs délais, a fait savoir la même source, informant au passage que cette infrastructure, qui est le lieu de domiciliation du MC Oran (Ligue 1 de football), a été également retenue pour abriter une partie des rencontres du championnat d’Afrique des joueurs locaux programmé en Algérie, probablement lors de l’été 2022.
Outre le stade Zabana qui accueillera la finale du tournoi de football des JM, les stades de Constantine, d’Annaba et de Blida bénéficieront, à leur tour, d’importants travaux de réhabilitation qui toucheront plusieurs de leurs équipements. Il y a lieu de souligner dans ce registre, que le stade Mustapha-Tchaker de Blida, le jardin préféré de la sélection algérienne, est déjà en chantier, et devra accueillir une nouvelle pelouse en gazon naturel en vue des prochaines échéances des Verts.
Le stade du 5 juillet d’Alger bénéficiera, quant à lui, d’une vaste opération de rénovation de son réseau d’éclairage, indiquent les services du MJS, soulignant que toutes ces opérations s’inscrivent dans le cadre de stratégie de la tutelle portant sur la modernisation des infrastructures sportives et leur mise en conformité avec les normes définies par les différentes fédérations sportives internationales.
Hakim S.

Article précédentLiban : Le Premier ministre entame des consultations pour former un nouveau gouvernement
Article suivantClassement des pays pour les compétitions africaines interclubs : L’Algérie à la 5e place