Accueil ACTUALITÉ EN : Leekens dévoile une liste 31 joueurs présélectionnés pour la CAN-2017

EN : Leekens dévoile une liste 31 joueurs présélectionnés pour la CAN-2017

0

Quarante huit heures après la clôture du stage des joueurs locaux, l’entraîneur national, George Leekens, a dévoilé la liste des 31 joueurs présélectionnés pour la CAN-2017 prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février.

Cette pré-liste comporte quatre nouveautés, allusion faite à Azzi, Benyahia, Belkheiter et Saâdi, qui figurent pour la première fois dans une liste d’un sélectionneur national. Quatre autres éléments font leur retour dans l’effectif des Verts. Il s’agit de Belfodil, Bensebaïni, Meftah et Mesbah. Les deux derniers nommés ne sont plus appelés en équipe nationale depuis plusieurs années. Ils dépassent tous les deux la trentaine, ce qui renseigne des intentions du coach national de miser sur le facteur expérience lors du rendez-vous gabonais. En revanche, les joueurs Ziti, Tahrat et Hanni, ont été sacrifiés. C’est surtout l’éviction du dernier nommé qui suscite les interrogations. Meilleur joueur du championnat belge la saison passée, Hanni est en train de réaliser une première partie de saison honnête sous les couleurs de sa nouvelle formation, Anderlecht. Quant à Boudebouz, il n’a pas été retenu en raison de sa blessure, qui l’a obligé récemment de subir une opération chirurgicale au niveau du ménisque.
Et si l’entraîneur national, aura à éliminer huit joueurs de ce groupe avant le 2 janvier pour n’en retenir que 23, il n’en demeure pas moins qu’il a déjà tranché au sujet du poste de gardiens de but. En effet, le technicien belge a fait appel à seulement trois portiers, ce qui signifie que ce sont là, les trois keepers qui vont faire partie de la liste finale. Il s’agit du même trio convoqué depuis septembre dernier, à savoir M’Bolhi, Asselah et Rahmani. Pourtant, on pensait qu’avec la convocation de nouveaux gardiens lors des précédents stages réservés à cette catégorie, ainsi que celui des joueurs locaux, le staff technique national était à la recherche de nouvelles têtes. à l’arrivée, il se serait rendu compte que tous les portiers qu’il a testés pour l’occasion n’étaient pas meilleurs que le trio dont il disposait. La raison pour laquelle d’ailleurs Leekens et ses assistants ont fini par renouveler leur confiance au trio en question. Du coup, Leekens balaie d’un revers de main, les rumeurs qui ont circulé avec persistance dans les coulisses de l’équipe nationale ces derniers jours, annonçant une très probable convocation du portier usmiste, Mohamed Lamine Zemamouche, pour la CAN. Finalement, l’enfant de Mila, qui semble être indésirable au sein des Fennecs depuis qu’il a pété les plombs pour refuser son statut de remplaçant, ne disputera pas sa deuxième CAN après celle de 2010 en Angola. Pis, son retour en sélection n’est pas pour demain. Les Verts débuteront le 2 janvier prochain leur stage précédant le départ pour le Gabon, un stage au cours duquel ils auront à affronter à deux reprises la Mauritanie avant de s’envoler vers Franceville le 12 du même mois.
Hakim S.

Liste des joueurs :
Gardiens de but : Malik Asselah (JS Kabylie), Raïs M’Bolhi (Antalyaspor, Turquie), Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa).
Défenseurs : Azzi Ayoub (MC Alger), Belkaroui Hichem (ES Tunis, Tunisie), Bensebaïni Ramy (Rennes, France), Mohamed Benyahia (USM Alger), Bentaïba Cadamuro (Servette Genève, Suisse), Ferhani Houari (JS Kabylie), Fawzi Ghoulam (Naples, Italie), Aïssa Mandi (Betis Séville, Espagne), Carl Medjani (Leganes, Espagne), Rabie Meftah (USM Alger), Djamel Mesbah (Crotone, Italie).
Milieux : Mehdi Abeïd (Dijon, France), Benaceur Smaïl (Arsenal, Angleterre), Nabil Bentaleb (Schalke 04, Allemagne), Yacine Brahimi (FC Porto, Portugal), Sofiane Feghouli (West Ham, Angleterre), Rachid Ghezzal (Lyon, France), Adlene Guedioura (Watford, Angleterre), Riyad Mahrez (Leicester City, Angleterre), Adam Ounas (Bordeaux, France), Saphir Taïder (Bologne, Italie), Sofiane Hanni (Anderlecht).
Attaquants : Ishak Belfodil (Standard Liège, Belgique), Yassine Benzia (Lille, France), Baghdad Bounedjah (Al Sadd, Qatar), Idriss Saâdi (Courtrai, Belgique), Islam Slimani (Leicester City, Angleterre), Hilal Larbi Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie).

Le capitaine d’Anderlecht rajouté à la liste
Le milieu offensif d’Anderlecht (Div.1, Belgique) Sofiane Hanni, a été rajouté à la liste élargie des joueurs de la sélection algérienne de football présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon, indique vendredi, la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel. Hanni porte à 32 le nombre de joueurs figurant dans cette première liste qui sera réduite à 23 d’ici au début janvier prochain, soit avant le départ des Verts pour le Gabon prévu pour le 12 du même mois. L’absence du nom de Hanni, meilleur joueur et buteur du championnat belge lors de l’exercice passé, de la liste dévoilée, jeudi, par l’entraîneur national, le Belge George Leekens, a soulevé des interrogations dans les milieux sportifs algériens. Lors de la CAN, l’Algérie évoluera dans le groupe B en compagnie du Zimbabwe, de la Tunisie et du Sénégal.

Article précédentDétournement, hier, de l’Airbus A320 libyen : Les passagers et l’équipage sains et saufs
Article suivant25ème foire de la production nationale : « L’exportation » en point de mire