Ghorbal

En attendant de faire encore ses preuves lors du Mondial : El Ghorbal honore à nouveau le sifflet algérien

Le sifflet algérien a été encore une fois à l’honneur à l’occasion de la finale de la super-coupe d’Afrique remportée vendredi par le Ahly d’Egypte face aux Marocain de Berkane (2-0), dans un match joué à Doha.
À chaque occasion d’ailleurs, il prouve qu’il est l’un des meilleurs arbitres du continent africain. Ils cherchaient un referee qualifié et distingué pour la finale de la précédente Ligue des champions, alors il a été choisi. C’est de l’arbitre oranais El Ghorbal qu’il s’agit. Dans cette finale-là, il était chargé de d’officier un match spécial entre les deux formations phares de la capitale égyptienne, les deux frères ennemis, le Ahly et le Zamalek. Malgré cela, il a réussi avec succès la mission que lui avait confiée la CAF.
On cherchait cette fois ci un bon arbitre pour la finale de la Super Coupe, alors il a été choisi à nouveau, et il a encore fait preuve d’un sens de responsabilité irréprochable en gérant cette finale de la super-coupe africaine de manière merveilleuse, malgré l’engagement physique impressionnable qui a marqué ce match entre le Ahly et la Renaissance Berkane. Lors de la dernière Coupe d’Afrique, il était également au sommet lors des matches qu’il a dirigés, et s’il n’y avait pas eu notre équipe nationale dans les tours avancés de la compétition, nous l’aurions vu officier plus de matches et surtout plus de rendez-vous de grande importance dans ce tournoi.
Une excellente présence physique, avec une concentration élevée, un grand calme et une rapidité dans la prise de décisions, en plus d’une forte personnalité, n’hésitant pas à trancher et très rapidement sans hésitation aucune. Ajouter à tout cela, une bonne communication, qui ont permis à Mustapha El Ghorbal de s’illustrer de fort belle manière.
Rien que pour cela, ce jeune arbitre mérite tous les éloges, car il a réussi à honorer les couleurs nationales, et le fait que le nom de notre pays soit cité à chacun des grands rendez-vous footballistiques continentaux est une fierté pour l’arbitrage algérien en dépit de tout ce qui se dit de lui.
Evidemment, tout le monde souhaite qu’El Ghorbal soit présent à la prochaine Coupe du monde, surtout qu’il figure déjà dans la liste des candidats les plus sérieux pour revenir à Doha en fin de l’année 2022.
Hakim S.