Accueil MONDE Coronavirus : 25 millions de cas en Europe, l’UE va lancer la...

Coronavirus : 25 millions de cas en Europe, l’UE va lancer la vaccination

0

Plus de 25 millions de cas de contamination au nouveau coronavirus ont été recensés en Europe, où la nouvelle variante britannique inquiète de plus en plus, tandis que la vaccination doit débuter dimanche dans l’UE. Les 52 pays de la région Europe, qui va à l’est jusqu’à l’Azerbaïdjan et la Russie, constituent la zone la plus touchée en nombre de cas, devant les Etats-Unis/Canada (19.188.172 cas), l’Amérique latine et les Caraïbes (15.024.469 cas) et l’Asie (13.617.004), selon un comptage réalisé par l’AFP vendredi. La région Europe avait été la première à passer le seuil du demi-million de morts le 17 décembre. «Pendant cette année terrible, nous avons vu les sacrifices faits par tant de gens pour protéger et préserver la vie. Nous ne devons pas gaspiller ces sacrifices», a déclaré le chef de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. «Les vaccins offrent la solution pour sortir enfin de cette tragédie. Mais il faudra du temps pour que le monde entier soit vacciné», a-t-il souligné dans un message vidéo.
Selon l’OMS, 61 vaccins sont entrés en phase d’essai sur les humains, dont 16 sont en phase finale. Et 172 autres vaccins sont en train d’être développés. Or, le Royaume-Uni, où une nouvelle souche du Sars-Cov-2 a été détectée, est le pays où l’épidémie accélère le plus (+61%), parmi ceux ayant enregistré plus de 1.000 cas quotidiens au cours des sept derniers jours. Une étude mise en ligne jeudi, mais pas encore parue dans une revue scientifique, a confirmé que ce nouveau variant du virus était «50% à 74%» plus contagieux que les souches jusque-là en circulation. De quoi susciter l’inquiétude, d’autant qu’il a pour la première fois été repéré en Allemagne, chez une femme arrivée en avion de Londres.

Article précédentLigue 1 France : Andy Delort remporte le trophée de joueur du mois de novembre
Article suivantLigue des champions (2e tour préliminaire -aller) : Le CRB sur du velours, chaud derby maghrébin au 5-juillet