C’est officiel : dix ans après la sortie de leur dernier album, «Bridges to Babylon», les Rolling Stones préparent aujourd’hui un nouvel opus.
Les Rolling Stones ont décidé d’enregistrer un nouvel album, le premier en une décennie, a annoncé le guitariste du légendaire groupe de rock, Keith Richards. L’artiste britannique a fait cette annonce, mardi soir à New York, où il faisait la promotion de son dernier album solo, précisant que les rockeurs septuagénaires reprendraient le chemin des studios après une tournée en Amérique du Sud début 2016. Les dates de cette tournée ne sont pas encore connues. «En fait, j’étais à Londres la semaine dernière et on s’est vu avec les gars, et oui nous avons maintenant des plans précis pour enregistrer», a déclaré le musicien de 71 ans durant un forum organisé par iHeartRadio, une radio en ligne.
Le groupe formé dans les années 1960 a sorti son dernier album «A Bigger Bang» en 2005, huit ans après le précédent «Bridges to Babylon».
UN ALBUM SOLO POUR KEITH RICHARDS
Il continue d’enchaîner les concerts et a réalisé une tournée à travers l’Amérique du Nord cet été. Souvent représentés par l’image de la grosse bouche rouge tirant la langue de la pochette de l’album Sticky Fingers, les Rolling Stones, rivaux des Beattles, incarnent l’histoire du rock’n’roll depuis plus de cinq décennies.
L’irascible et mythique Keith Richards sort vendredi son premier album solo en 23 ans, «Crosseyed Heart», dans lequel il prend le micro et collabore avec plusieurs artistes comme la chanteuse jazz Norah Jones.