Accueil ACTUALITÉ IL A ENVOYÉ UN CONTINGENT DE SON ARMÉE À GHAZA : Le...

IL A ENVOYÉ UN CONTINGENT DE SON ARMÉE À GHAZA : Le Maroc s’enfonce dans la soumission

0

Un contingent des Forces armées royales marocaines, dont le déploiement avait été annoncé en février, est arrivé en Israël pour rejoindre une force internationale pour Ghaza en gestation, selon un message publié sur X mardi par le « Conseil de Paix » de Donald Trump. C’est le résultat de la normalisation des relations diplomatiques entre Rabat et l’entité sioniste. Aujourd’hui l’armée marocaine est devenue un contingent de supplétifs de l’armée israélienne, une armée d’occupation formée en majorité de mercenaires sanguinaires et auteur du génocide le plus meurtrier à Ghaza de ce début du 21e siècle. Un responsable de cette organisation (conseil de paix ndlr), conçue par le président américain, a indiqué à l’AFP sous couvert d’anonymat que le contingent marocain était arrivé le 18 juin au quartier général de la Force internationale de stabilisation (ISF), dans le sud d’Israël. Il doit notamment contribuer aux travaux liés à la structure globale de la force et apporter une expertise dans divers domaines, comme la police, a ajouté ce responsable, mentionnant la présence de quatre officiers marocains, sans dire si le contingent réunissait davantage de personnes. Il faut rappeler, dans ce cadre, que durant le massacre de la population palestinienne à Ghaza, des correspondants de presse avaient annoncé la mort de deux officiers des FAR dans une opération réalisée par les Brigades El Kassam. L’information largement relayée par la presse internationale n’avait pas été démentie ni par l’armée israélienne ni par celle de M6 commandeur des croyants et président du comité Al-Qods.

En février, le Maroc s’était engagé à envoyer des policiers et militaires dans la bande de Ghaza, devenant ainsi le premier pays arabe à le faire publiquement. Il faut rappeler, dans ce cadre que les pays qui avaient annoncé leur financement au plan Trump, notamment ceux du Golfe arabe, n’ont, à ce jour, débloqué aucun fonds; ce qui laisse supposer pour de nombreux analystes que le plan serait mort-né et que la guerre Iran- coalition Israël-USA, l’a définitivement enterré. Le plan Trump – validé par le Conseil de sécurité de l’ONU – a permis l’instauration d’un cessez-le-feu précaire entré en vigueur en octobre et que l’armée israélienne ne cesse de violer quotidiennement. Sa deuxième étape prévoit notamment un retrait israélien progressif de Ghaza, le désarmement du Hamas et le déploiement d’une force internationale de stabilisation ayant fait l’objet d’annonces et de discussions mais sans jamais se matérialiser. Fin février, le Hamas avait dit être ouvert à la présence d’une telle force dans la bande de Ghaza mais sans ingérence dans les affaires intérieures du territoire. Au moins 1.027 Palestiniens ont été tués dans la bande de Ghaza depuis son entrée en vigueur, selon le ministère de la Santé du territoire et dont les chiffres sont jugés fiables par l’ONU. Dans le même temps, l’armée israélienne a annoncé la mort de cinq de ses soldats à Ghaza. Aujourd’hui, le roi du Maroc, en bon serviteur de ses maitres sionistes et américains, s’est empressé d’envoyer ses soldats de parade amuseurs des participants aux manœuvres « African Lions » pour poursuivre le génocide et le déplacement des palestiniens et donner un coup de main aux assassins des petits enfants Ghazaouis. Le Maroc s’enfonce chaque jour un peu plus dans l’abime de la soumission et au train où vont les choses, le royaume sera bientôt une colonie israélienne d’où seront expulsés les sujets du commandeur des croyants, soutenu par le système du Makhzen pour pérenniser le règne de la famille Alaouite.  

Slimane B.      

Article précédentMondial-2026 : La Belgique bat nettement la Nouvelle-Zélande
Article suivantRUSSIE : Arkab chez le président de l’Administration spirituelle des musulmans de Russie