Accueil ACTUALITÉ ACCUEILLI, HIER, À L’AEROPORT DE BOUFARIK PAR LES HAUTS RESPONSABLES DE L’ÉTAT...

ACCUEILLI, HIER, À L’AEROPORT DE BOUFARIK PAR LES HAUTS RESPONSABLES DE L’ÉTAT : Le président Tebboune regagne le pays

0

C’est fait ! Le président Tebboune est revenu, hier soir, au pays, après un séjour médical en Allemagne où il avait été opéré avec succès du pied droit le 20 janvier dernier. Depuis lors, le locataire d’El-Mouradia a dû observer une période de convalescence, comme recommandé par ses médecins traitants. Le retour du chef de l’Etat au pays s’annonce ainsi comme catalyseur pour bon nombre de dossiers sur l’agenda, pour ne citer que le projet de loi électorale qui ouvrira la voie à des élections anticipées.
En effet, comme annoncé dans une dépêche de l’APS, le président de la République, à son arrivée à la base aérienne de l’aéroport de Boufarik, a été accueilli par le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, le président de l’APN, Slimane Chenine, le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et le chef d’éat-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Saïd Chengriha, ainsi que le directeur de cabinet à la Présidence, Noureddine Baghdad Daidj.
Il convient de rappeler que le président Tebboune, pour cause de complications de la Covid-19, avait subi une chirurgie réussie sur son pied droit dans un hôpital allemand. Pour lui permettre de poursuivre le protocole thérapeutique, cette intervention était programmée avant que le chef de l’État ne regagne le pays, le 29 décembre dernier, après un séjour dans un hôpital spécialisé en Allemagne.
Le 10 janvier dernier, avant de quitter le pays, le Président avait affirmé, à partir de la base aérienne de Boufarik, que ce retour en Allemagne « était programmé afin de poursuivre le protocole thérapeutique décidé par les médecins, et dont il ne reste pas beaucoup, mais nécessaire », précisant qu’une « petite intervention chirurgicale au niveau du pied n’est pas à écarter ». Le Président avait ainsi souhaité que son séjour en Allemagne soit de courte durée à l’effet de regagner son pays et reprendre sa mission à la tête de l’État.
Le 27 octobre dernier, le président Tebboune avait été admis à l’hôpital militaire d’Aïn-Naâdja. Le lendemain même, et sur recommandation de son staff médical, il avait été transféré vers un établissement hospitalier spécialisé en Allemagne. Sur les lieux, il avait alors subi des examens approfondis et traité pour Covid-19.
F. Guellil

Article précédentLES AUTORITES DE TRANSITION S’ENGAGENT A METTRE EN ŒUVRE L’ACCORD DE PAIX : Alger reprend la main sur le dossier malien
Article suivantLégende du jazz fusion : Décès du pianiste Chick Corea