Accueil Spor Chef-lieu de wilaya de Médéa : Entrée en service du nouveau plan...

Chef-lieu de wilaya de Médéa : Entrée en service du nouveau plan de circulation

0

Un nouveau plan de circulation est entré en service vendredi dans la ville de Médéa où des dispositions ont été prises pour faciliter la circulation au niveau du chef-lieu de wilaya, a-t-on appris auprès de la Direction locale des transports.

Élaboré par un bureau d’étude spécialisé homologué par le ministère des Transports, ce plan de circulation est appelé à « désengorger certaines voies d’accès au centre-ville de Médéa où se forment d’énormes embouteillages durant la journée et fluidifier ainsi la circulation en milieu urbain », a déclaré à l’APS le directeur de wilaya des transports, Saâd Guessar, précisant que le plan de circulation sera « testé sur une durée de sept à dix jours », et des « correctifs » seront apportés « si nécessaire » au cours de cette phase d’essai.
En sus de l’installation de nouvelles plaques de signalisation des directions, le plan de circulation prévoit la mise, en sens unique, de certaines voies d’accès, l’ouverture d’axes routiers fermés pendant des années et la mise en place de stationnement alterné, a expliqué le directeur des transports. M. Guessar fait état également du transfert de certaines lignes de transport intercommunales et universitaires vers la périphérie nord du chef-lieu de wilaya, réduisant, ainsi, le flux du trafic automobiles et d’autobus au niveau des principales artères menant au centre-ville, a-t-il fait savoir.
Ce responsable révèle, d’autre part, que des travaux de modernisation de plusieurs voies d’accès seront réalisées pour faciliter le déplacement des automobilistes à l’intérieur de la ville de Médéa, ajoutant qu’une quinzaine de voies d’accès sont concernées par cette opération, créditée d’une enveloppe financière d’un montant de 150 millions de DA. L’opération de modernisation de ces voies d’accès qui contribuent, a relevé le directeur des transports de la wilaya, « à mieux gérer le flux important de véhicules qui transitent par les nombreuses zones d’habitation du chef-lieu de wilaya, sera entamée avant la fin du mois de novembre courant ».

Article précédentLille : OSC Ounas pas sûr de retrouver le onze face à Rennes
Article suivantOGC Nice : Delort pourrait revenir à la compétition le 11 novembre à Lyon