Les deux stars, l’Algérien Riyad Mahrez, et l’Égyptien Mohamed Salah, continuent d’impressionner en cette saison footballistique 2021-2022, non seulement en Premier League, mais en Ligue des champions européenne en particulier.
Leur parcours avec leurs clubs anglais respectifs, Manchester City et Liverpool, est sur toutes les lèvres. Salah et Mahrez, se disputent le titre de meilleur buteur de la Ligue des champions, puisque le joueur égyptien a marqué 8 buts, tandis que l’Algérien Mahrez a planté 6 buts.
À l’heure où Mahrez et Salah ont contribué aux victoires des équipes anglaises de Manchester City et de Liverpool, ils sont aujourd’hui au centre de l’attention des férus de la balle ronde, notamment dans le monde arabe, où tout le monde rêve déjà de voir les deux joueurs s’affronter en finale de la Ligue des champions cette saison.
Une hypothèse qui n’est pas à écarter au vu de la belle forme que sont en train d’afficher l’actuel leader de la Premier League et son dauphin aussi bien sur le plan local qu’international puisque les deux formations sont parmi les favoris pour le sacre continentale selon les côtes sur le site paris sportifs en Afrique 1xparis.
Ce qui conforte d’ailleurs la possibilité que Manchester City et Liverpool atteignent la finale de la Ligue des champions cette saison, c’est la performance régulière et solide des deux formations sous la houlette des entraîneurs Guardiola et Klopp qui offrent de belles copies en Europe par rapport à tous les autres entraîneurs.
Et c’est grâce à la confiance de Guardiola et Klopp accordée à Riyad Mahrez Mohamed Salah en les alignant régulièrement dans leurs effectifs respectifs, les chances des deux vedettes d’améliorer leur capital-buts dans la Ligue des champions deviennent encore grandes, ce qui donnera aux fans arabes une véritable opportunité de suivre une confrontation arabo-arabe entre Mahrez et Salah pour la première fois de l’histoire des finales de la Ligue des champions d’Europe.
Il convient également de noter que l’intérêt des grands clubs européens pour Mahrez et Salah, qui suivent leur situation avec leurs clubs sur le marché des transferts, a fait grimper leur cote davantage au prix de tout ce qu’ils sont en train de réaliser sur les terrains.
Du coup, il est possible que les deux joueurs tentent des expériences en dehors de l’Angleterre, plus précisément au sein des deux géants espagnols le Real Madrid et Barcelone, par exemple.