Accueil L'EXPRESS Zuma au Sanctuaire des Martyrs

Zuma au Sanctuaire des Martyrs

0

Le président de la République de l’Afrique du Sud, Jacob Zuma, s’est rendu mardi au Sanctuaire du Martyr (Maqam Echahid) à Alger, où il s’est recueilli à la mémoire des martyrs de la guerre de Libération. Accompagné du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, le président sud-africain a déposé une gerbe de fleurs au pied de la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Révolution. M. Zuma a visité le Musée national du Moudjahid où des explications lui ont été fournies sur les différentes étapes historiques qu’a traversées l’Algérie, notamment la guerre de Libération nationale. Il a, ensuite, signé le registre d’or. à cette occasion, un cadeau symbolique du musée national du moudjahid a été remis au président Zuma. Le président sud-africain est arrivé auparavant à Alger pour une visite d’état de trois jours, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

2e édition d’Al Moustachfa :forte participation française
La Mission économique Business France près l’ambassade de France en Algérie participe à la 2e édition d’Al Moustachfa, le Salon international des expertises hospitalières qui se tiendra à la Safex-Alger du 8 au 11 avril 2015. Cette participation forte de 14 sociétés françaises, représente le plus grand contingent étranger. Les sociétés françaises présenteront durant quatre jours leur savoir-faire et exposeront leurs produits et services afin de détecter des opportunités de partenariats avec des professionnels algériens. Ces entreprises, leaders dans leurs segments respectifs, sont actives et innovantes sur de multiples segments dédiés à l’hospitalier.

Crash de l’A320 : poursuite des recherches une semaine après le drame
Les recherches sur le site du crash de l’A320 de la compagnie allemande Germanwings dans les Alpes françaises ont repris mardi matin, une semaine après le drame. Les enquêteurs et gendarmes peuvent désormais accéder à la zone par une piste d’accès à la zone du crash aménagée depuis dimanche. « On travaille plus vite, plus tard et on rapporte plus de prélèvements », a-t-on indiqué auprès de la gendarmerie. Les enquêteurs ont ramassé et ramené « plus de 4 000 pièces » (débris de l’avion et corps), a précisé cette même source.
Deux hélicoptères tournaient au-dessus du site et ses alentours pour tenter de retrouver d’autres éléments qui se trouveraient a l’extérieur de la zone de recherche. Deux hélicoptères de l’armée allemande étaient attendus dans la journée. Les équipes doivent « avoir terminé le 8 avril le travail de rapatriement des corps et des pièces importantes de machine (…), ensuite une société civile payée par la Lufthansa va dépolluer », toujours d’après la même source. L’A320 de Germanwings s’est écrasé le 24 mars contre une montagne des Alpes, à la suite semble-t-il d’une décision délibérée du copilote ayant pris les commandes, tuant les 150 personnes à bord, d’une vingtaine de nationalités différentes mais en majorité originaires d’Allemagne et d’Espagne.

Argentine : un 3e supporteur meurt dans des affrontements en 2015
Un supporteur de l’Union Santa Fe (D1 argentine) a trouvé la mort dimanche après des affrontements avec des barrabravas (ultras) de Colon, le rival historique de l’Union, devenant la 3e victime de l’année, ont annoncé lundi les services médicaux et la police. Le supporteur de 32 ans, qui a succombé à sa blessure par balles, est la troisième victime des violences dans le football argentin cette année. Deux supporteurs de Colon ont aussi été hospitalisés. Les incidents ont éclaté après la victoire de Santa Fe 1-0 devant Vélez Sarsfield en Championnat. Colon, tenu en échec vendredi à Rosario (1-1), occupe la 27e place (sur 30 clubs) alors que Santa Fe est dixième. L’ONG Sauvons le football a dénombré 16 morts en 2014 et 12 en 2013 dans des violences entre supporteurs ultra en Argentine.

Article précédentPalestine occupée : Israël s’est approprié 85% des terres palestiniennes, selon le Bsps
Article suivantInformel, du cabas au conteneur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.