TAMANRASSET : Un terroriste se rend à l’Armée

Un terroriste s’est rendu samedi aux autorités militaires à Tamanrasset, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu, le 09 mars 2019, aux autorités militaires à Tamanrasset en 6e Région militaire. Il s’agit, en l’occurrence, du dénommé +Akebaoui Ammar+, dit +Hama Oueld H’mimed+, qui avait rallié les groupes terroristes en 2012″, a précisé le MDN. Selon la même source, ledit terroriste était « en possession d’un fusil semi-automatique de type Seminov et d’une quantité de munitions ».
Une cache contenant des armes de guerre et des munitions a été également découverte à El-Bayadh (2eRM) par un détachement de l’ANP. « Dans le même contexte et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement combiné de l’ANP a découvert, lors d’une opération de fouille et de ratissage menée au sahara de Lebenoud, wilaya d’El- Bayadh (2e RM), une cache d’armes et de munitions », a ajouté le MDN qui a précisé que cette cache contenait : un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, deux (02) fusils à répétition, deux (02) roquettes antichars, ainsi qu’une quantité de munitions. « Ces opérations viennent renforcer la dynamique de résultats positifs réalisés par les unités de l’ANP, et dénotent de leurs permanentes veille et disponibilité à travers l’ensemble du pays, pour faire face à toute tentative visant à porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité », a affirmé le MDN.
R. S.