KHENCHELA ET EL-TARF : Trois narcotrafiquants arrêtés par l’Armée

Trois narcotrafiquants ont été arrêtés avec, en leur possession, près de 650 kg de kif traité à Khenchela et à El-Tarf par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué, hier, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement combiné de l’Armée nationale populaire a intercepté, à l’aube de ce jour 09 mars 2019 à Khenchela (5e région militaire), un narcotrafiquant à bord d’un camion chargé d’une importante quantité de kif traité s’élevant à 630 kilogrammes, tandis qu’un autre détachement combiné a arrêté, à El-Tarf (5eRM), deux (02) narcotrafiquants en possession de 19,5 kilogrammes de la même substance », a précisé le MDN.
Lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset et à Bordj-Badji- Mokhtar (6e RM), des détachements de l’ANP ont arrêté dix (10) orpailleurs et saisi un camion, 40 groupes électrogènes, 20 marteaux piqueurs, 09 détecteurs de métaux et des sacs de mélange de pierres et d’or brut, a ajouté la même source.
Selon le MDN, un autre détachement a saisi, dans la localité de Debdeb, à In amenas (4eRM), 498 caméras de surveillance, ainsi que leurs accessoires.
R. S.