Accueil ACTUALITÉ SURPRENANTE DECOUVERTE DE L’ANP À TAMANRASSET : Des missiles «Grad BM-21» sur...

SURPRENANTE DECOUVERTE DE L’ANP À TAMANRASSET : Des missiles «Grad BM-21» sur le sol algérien

0

Une importante découverte d’armes, consistante en un arsenal de guerre composé, tenez-vous bien, de six missiles de type Grad BM-21, d’une kalachnikov et d’un lot de 80 balles de calibre 14,5 mm, a été faite, hier, par l’ANP dans la frontière sud du pays, comme révélé par le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, aujourd’hui 21 janvier 2019, lors d’une opération de recherche et de fouille menée à Tamanrasset, dans la 6ème Région militaire, une cache d’armes et de munitions contenant six missiles de type Grad BM-21, un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et un chargeur garni, ainsi que 80 balles de calibre 14,5 mm», précise la même source.
Cette découverte montre combien la vigilance de l’Armée reste de mise sur le long du pourtour frontalier, combien périlleux, du sud de l’Algérie. Cela renseigne encore une fois sur les menaces sécuritaires qui pourraient venir de cette région du pays en proie à toutes sortes d’activités terroristes et criminelles.
Enfin, le communiqué du MDN souligne que «cette opération réitère la dynamique des résultats positifs réalisés par les forces de l’Armée nationale populaire à travers l’ensemble du territoire national et dénote leurs permanentes veille et disponibilité pour contrecarrer toute tentative visant la sécurité et la stabilité du pays».
R. N.

Article précédentPOUR LUTTER CONTRE LES COURS PRIVÉS ANARCHIQUES : La valorisation des heures supplémentaires comme panacée
Article suivantMEZIANE MERIANE, MEMBRE DE L’INTERSYNDICALE, EXPLIQUE LE POURQUOI DES GRÊVES RÉCURRENTES DANS L’EDUCATION : «Ce n’est pas de gaietéde cœur, mais on en a ras-le-bol !»