Accueil RÉGIONS Sonelgaz : Lancement d’une opération de recouvrement des factures impayées à Bouira

Sonelgaz : Lancement d’une opération de recouvrement des factures impayées à Bouira

0

Une « vaste » opération de recouvrement des créances impayées relatives à la consommation énergétique a été lancée à Bouira par les différentes agences commerciales locales du groupe Sonelgaz, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz.
Il s’agit d’une nouvelle campagne dite « Tahsil » lancée à travers les 10 agences commerciales existantes, pour recouvrer les créances impayées qui ont atteint le seuil de 1,854 milliard de dinars jusqu’à fin août dernier, a-t-on ajouté de même source. Des équipes, composées d’agents des services techniques de la Sonelgaz, sont mobilisées chaque mardi et samedi pour recouvrer les montants des factures impayées et détenues par les clients à travers les différentes communes de la wilaya, a-t-on indiqué. Selon les chiffres communiqués par la direction de distribution « sur les 1,854 milliard de dinars, un montant de 924 millions de dinars est détenu par les clients domestiques ce qui représente environ 50 % de la totalité des créances ». Quant aux créances impayées et détenues par le secteur économ ique, elles sont estimées à plus de 749 millions de dinars, soit un taux de 40 % du montant global, alors que les factures impayées détenues par les administrations publiques sont de l’ordre de 165,13 millions de dinars, soit un taux de 10 %, selon la même source. Afin d’éviter le recours à d’autres procédures pour le recouvrement des factures auprès de ses clients, la direction de distribution incite les citoyens à s’acquitter de leurs redevances à travers les différents modes et formules de paiement proposés par la Société. La direction locale de distribution a rappelé aussi aux abonnés la possibilité de négocier et d’obtenir un échéancier de paiement, afin que le citoyen puisse s’acquitter facilement de ces redevances. « Le recouvrement des créances est indispensable pour notre entreprise afin qu’elle puisse poursuivre le financement et la concrétisation de ces projets inscrits dans le cadre des différents programmes de développement à travers toutes les régions de la wilaya de Bouira », a-t-on souligné.

Article précédentRENCONTRES BILATÉRALES DE HAUT NIVEAU SOUS LA CONDUITE DU PRÉSIDENT TEBBOUNE À L’ONU : La diplomatie algérienne au sommet
Article suivantLigue des champions européenne : L’étoile de Manchester City brille contre Belgrade