Accueil ACTUALITÉ SELON AHMED ZEGHDAR : Plus de 31 000 start-up activent dans le domaine...

SELON AHMED ZEGHDAR : Plus de 31 000 start-up activent dans le domaine de l’industrie alimentaire

0

Intervenant à l’occasion des Assises nationales de l’agriculture qui se sont tenues, mardi, au Palais des nations à Alger sous le slogan « Agriculture: sécurité alimentaire durable », le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a fait savoir que le nombre des start-up opérant dans le domaine de l’industrie alimentaire dépasse à présent les 31 000 créant plus 170 000 emplois.
« Ces entreprises activant dans le secteur de l’industrie alimentaire ont permis la hausse du PIB industriel à près de 50% », a déclaré le premier responsable du département de l’Industrie.
Le ministre a affirmé à la même occasion, que le secteur de l’Industrie s’appuie toujours sur les importations pour subvenir à la demande nationale d’où la nécessité pour notre pays d’accorder une importance majeure et prioritaire à l’industrie agro-alimentaire.
Il a indiqué dans ce cadre, que son département est devant trois défis à relever pour booster cette industrie à savoir la qualification technologique pour ces entités industrielles, son ouverture sur les inventions et l’innovation pour assurer une meilleure qualité au produit pour pouvoir faire face à la concurrence (la compétitivité), en plus de la création d’un espace de débat et de concertation inter-secteurs pour permettre aux forces actives d’exposer les problèmes auxquels font face pour prendre ensuite toutes les dispositions nécessaires pour y remédier.
À rappeler que des chercheurs, des agriculteurs, des entrepreneurs, des institutionnels et des experts en économie avaient participé à ce rendez-vous important et stratégique. L’objectif assigné à cette rencontre majeure est de cerner à la fois les enjeux et les défis auxquels est confronté le monde agricole pour en apporter les solutions adéquates de manière à consolider les acquis et à combler les lacunes existantes.
B. O.

Article précédentCARBURANTS EN STATIONS-SERVICE : Le paiement par cartes CIB et Edahabia opérationnel dès aujourd’hui
Article suivantL’ÉTAT COMMENCE À REPRENDRE LA MAIN SUR LE COMMERCE EXTÉRIEUR : Sale temps pour le lobby de l’importation