Accueil Spor Riyad Mahrez explose d’entrée

Riyad Mahrez explose d’entrée

0

L’international algérien, Riyad Mahrez, est bien parti pour réaliser une grande saison. Déjà, lors des matchs de préparation de son équipe anglaise, Leicester City, il était très remarquable. Cela lui a valu d’ailleurs d’être prolongé jusqu’en 2019, et ce, sur insistance de son nouvel entraîneur, l’Italien Ranieri. Ce dernier ne s’est pas trompé sur l’ex-Havrais. La preuve, le milieu offensif algérien lui a vite rendu la pareille en offrant sa première victoire en Premier League, et ce, pour une première journée de la compétition inaugurée samedi.Ainsi, le Foxes de Leicester l’ont emporté 4 à 2 à domicile face à Sunderland. Après l’ouverture de la marque à la 11′ par l’intermédiaire de Jamie Verdy, l’international algérien Riyad Mahrez prend les choses en main et corse l’addition à la 18′.
Sept minutes plus tard, soit à la 25′, il signera son premier doublé de la saison en transformant un penalty qu’il a lui-même provoqué en se faisant faucher à l’entrée de la surface.Par ailleurs, le meneur de jeu de Leicester City a expliqué, sur France Football, ce qui a motivé son choix de prolonger chez les Foxes, malgré les contacts qu’il a eus du Villarreal et de la Roma. Il dira que sa décision de rempiler est une évidence. « Cela paraissait clairement le meilleur choix », a-t-il déclaré en ajoutant : « Je crois dans la stabilité pour continuer ma progression ».D’autres considérations sont rentrées en ligne de compte, notamment les moyens dont disposent les clubs anglais, contrairement aux formations françaises. « Il y a dix mondes d’écart avec la France.
C’est juste impressionnant. Ça ressemble un peu à la NBA dans le basket (…) Ici, je suis heureux. Au départ, je ne voulais pas venir en Angleterre. Avec du recul, je me demande encore comment j’ai pu penser ça », commentera le joueur. Un état d’esprit qui devrait se traduire par une amélioration de son rendement et de ses « stats ».
Ainsi, Mahrez semble avoir cerné ses lacunes. Il compte y remédier. « Je me sens plus mature dans mon jeu. Mon objectif, c’est clairement de doubler mes stats», affirmera-t-il. À noter que l’attaquant international algérien a marqué 4 buts la saison dernière et a distillé 3 passes décisives en 32 matchs disputés. Son coach, Claudio Ranieri, devrait contribuer à son épanouissement cette saison et cela après lui avoir changé de poste et lui avoir donné plus de liberté sur le terrain. Il en parle : « Dans le 4-4-2, j’ai joué à droite ou à gauche. Je me sens bien dans les deux systèmes, évidemment en tant que numéro 10 vous jouissez toujours d’un peu plus de liberté ».Les effets du nouveau rôle confié au joueur de 24 ans commencent à se sentir sur le terrain. La défense de Sunderland en connait quelque chose.
Hakim S.

Article précédentYémen : Nouvelle offensive des loyalistes dans le sud
Article suivantL’EI a enlevé 230 civils en Syrie, exécuté 2.000 personnes en 14 mois en Irak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.