Accueil Spor Revenu plus tôt que prévu à la compétition : Boudebouz s’offre son...

Revenu plus tôt que prévu à la compétition : Boudebouz s’offre son 8ème but en championnat de France

0

Revenu sur les terrains plus tôt que prévu, après avoir subi une opération chirurgicale au ménisque de son genou droit, l’international algérien, Ryad Boudebouz, a signé son retour par un joli but, son huitième en championnat de France cette saison, mais son équipe Montpellier a été corrigée sur le terrain de l’O Marseille (5-1), vendredi soir en ouverture de la 22ème journée.
Les visiteurs étaient déjà menés à la mi-temps par 3 à 0. Au retour des vestiaires, Boudebouz valide un coup franc idéalement placé à un peu plus de vingt mètres pour un gaucher. Le ballon passe au-dessus du mur puis retombe dans la lucarne droite. C’est son 8e but de la saison, il égale ainsi son meilleur total de buts sur une saison. L’ancien sochalien, qui a manqué la CAN-2017 à cause de sa blessure, compte également deux offrandes, lui, qui avait terminé troisième meilleur passeur du championnat de l’exercice dernier.
De son côté, l’attaquant algérien, Islam Slimani, n’a pu reprendre la compétition avec son club Leicester City, accroché vendredi soir sur le terrain de Derby County (2-2), dans le cadre du quatrième tour de la Coupe d’Angleterre. Le meilleur buteur des Verts en activité est retourné blessé de la CAN qui se poursuit au Gabon. Sa blessure à l’aine s’avère être ancienne, puisqu’il l’avait contractée en club, avant qu’elle ne se réveille en terre gabonaise. Et si Slimani n’a pu tenir sa place dans ce match, son compatriote et coéquipier chez les Foxes, Riyad Mahrez, lui, a fait son entrée en deuxième mi-temps. Cela n’a rien changé dans le sort de son équipe obligée de disputer un match d’appui face à Derby, pensionnaire du deuxième pallier, pour valider son billet pour le prochain tour.
Les Foxes, champions d’Angleterre en titre, pensaient pourtant en profiter pour se remettre en confiance après le parcours décevant en championnat où ils n’ont gagné qu’un seul match lors de leurs sept dernières sorties. Un parcours qui leur vaut aujourd’hui de lutter pour leur maintien parmi l’élite, une année seulement de leur sacre historique en Premier League.
Hakim S.

Article précédentLigue 1 Mobilis (17e journée) : Les Sanafir ne sont plus relégables
Article suivantTizi Ouzou : Maîtrise de l’exploitation des CET