Accueil RÉGIONS Rééchelonnement des crédits et effacement des agios : Une centaine de demandes...

Rééchelonnement des crédits et effacement des agios : Une centaine de demandes reçues par l’Ansej à Chlef

0

L’antenne de Chlef, relevant de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) a réceptionné près d’une centaine de demandes pour le rééchelonnement des dettes et l’effacement des agios découlant des crédits bancaires, a-t-on appris du directeur de cette structure.

«Au moins 94 demandes ont été introduites pour bénéficier de cet avantage (rééchelonnement des crédits et effacement des agios) accordés aux promoteurs d’entreprises Ansej, créées avant le 6 mars 2011», a indiqué à l’APS Ghomri Abdelkader. Il a signalé l’inscription de cette procédure au titre des orientations de la tutelle et de la convention de retraitement des créances et des agios réservés éligibles à l’effacement, né des crédits accordés aux promoteurs Ansej (antérieurement au mois de mars 2011), signée en août 2017 avec le ministère des Finances. Selon le responsable, la convention vise à mettre sur le «même pied d’égalité « les entreprises nées sous le régime d’avant mars 2011 avec celles créées postérieurement à cette date». Sachant que cette mesure a été fort bien accueillie par les jeunes promoteurs de projets Ansej, «grâce aux efforts de sensibilisation consentis à leur intention, en collaboration avec les banques concernées», s’est-il félicité. Par ailleurs, près de 460 demandes de financement de projets Ansej ont été introduites auprès de l’antenne de Chlef, durant le première semestre de cette année, a ajouté M. Ghomri, soulignant l’agrément de 200 dossiers, au moment où la commission locale d’étude et de financement (CLEF)a exprimé des réserves au sujet d’une cinquantaine de demandes, contre huit demandes rejetées. Le reste des demandes (environ 70) est en cours d’examen au niveau de la CLEF, qui devrait statuer à leur sujet mardi, est-il signalé de même source.
A noter que l’ANSEJ de Chlef a décidé dernièrement, au titre des efforts consentis, à l’échelle locale, de renforcer la vocation agricole de la wilaya et couvrir les besoins du marché du travail, de lever le gel concernant les filières de l’aviculture, du froid et du stockage.

Article précédentAccord nucléaire : L’Iran salue une «volonté de résister» aux États-Unis
Article suivantCoupe de la Confédération africaine de football : L’USMA prépare Rayon Sport à Nairobi