Accueil Spor Plusieurs jeunes seront concernés par la CAN : Un vent de rajeunissement...

Plusieurs jeunes seront concernés par la CAN : Un vent de rajeunissement souffle sur les Verts

0

S’il y a une remarque à faire à propos de la liste des 26 joueurs concernés par le stage de la sélection algérienne qui a débuté lundi, c’est que le coach Belmadi a fait appel à plusieurs jeunes joueurs, une manière pour lui d’injecter un sang neuf à la sélection.

Les cadres, qui ne sont pas si vieux que ça, seront appelés à encadrer les jeunes, à l’instar de Farès, Atal, Ounas, Bennacer, Abdellaoui, Naïdji, Loucif… entre autres, des éléments pratiquement tous des U 23. Mais les responsables algériens visent aussi d’autres jeunes confirmés. On pourrait citer Houssam Aouar (20 ans), et Rafik Guitane (20 ans). Pour le premier, Belmadi ne semble pas avoir perdu espoir de le « recruter ».
Idem pour Guitane, le joueur du Havre, qui rentre dans les plans du sélectionneur national, même si le Sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, souhaite à son tour le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas, car détenant également la nationalité marocaine. Belmadi ne va pas brusquer les deux jeunes joueurs, soumis à une forte pression. Le coach des Verts semble avoir trouvé la solution en laissant les deux joueurs participer à l’Euro U 21 avant de rejoindre l’Algérie. Donc, il n’y aura ni Aouar ni Guitane à la CAN-2019. Il est clair que si ces deux joueurs viennent renforcer les rangs des Verts, l’équipe nationale aura non seulement des éléments de talent, mais la moyenne d’âge enregistrera encore une baisse sensible. En tout cas, lorsqu’il a été invité à se prononcer sur le profil des joueurs qu’il compte emmener avec à la CAN égyptienne, l’EntraÎneur national a fait savoir, lors de sa conférence de presse de dimanche passé, que son effectif sera composé d’un amalgame de jeunes et de joueurs expérimentés.
H. S.

Article précédentAu «Hollywood chinois» : Les figurants rêvent de gloire
Article suivantTrois morts aux Pays-Bas : La piste terroriste privilégiée sans exclure un différend familial