Accueil L'EXPRESS MDN : Gaïd Salah reçoit le ministre émirati de l’Energie

MDN : Gaïd Salah reçoit le ministre émirati de l’Energie

0

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, a reçu mardi à Alger le ministre émirati de l’Energie, Soheil Al-Mazraouï, en visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).Les entretiens se sont déroulés en présence du chef du département organisation et logistique de l’état-major de l’ANP, du directeur des fabrications militaires du MDN et des membres de la délégation émiratie, précise la même source. Ils « ont porté sur les projets de partenariat entre les deux pays, notamment dans le domaine des fabrications militaires et sur les voies de leur développement ». La coopération algéro-émiratie en matière de fabrications militaires « a enregistré, ces dernières années, une nette évolution, notamment en ce qui concerne le volet des industries mécaniques, à l’instar de la fabrication des véhicules blindés pneumatiques, des engins lourds (camions et bus), des véhicules tout-terrain de marque Mercedes-Benz, ainsi que des moteurs de différents types », a relevé la même source. à l’issue de l’entretien, les deux parties ont échangé des présents symboliques avant que le ministre émirati ne procède à la signature du livre d’or du ministère, conclut le communiqué.

Urbanisme : lancement début mai de l’opération de supervision des constructions inachevées
Une opération de supervision des constructions inachevées sera lancée à partir du 1er mai. Cette opération sera prise en charge par une équipe pluridisciplinaire qui effectuera des travaux de supervision sur terrain pour constater le respect par les propriétaires de constructions de la règlementation qui exige leur achèvement dans les délais fixés. L’opération se fera suivant les priorités définies par les collectivités locales, a indiqué la même source, précisant qu’elle concernerait dans une première étape 109.043 constructions situées dans des sites classés prioritaires, soit celles sises aux entrées de la ville et des agglomérations en milieu urbain et rural. Les propriétaires des constructions inachevées sont passibles de peines incluant des amendes avec interdiction de passation de contrats de vente ou de location de ces constructions ainsi que l’interdiction de renouvellement de tout contrat de location. Outre ces peines, les propriétaires des constructions inachevées ne pourront pas renouveler le registre de commerce si la construction comprend un local de commerce. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’instruction interministérielle N° 2 du 21 février 2016 fixant les modalités du traitement des travaux d’achèvement de l’enveloppe externe des constructions concernées par la mise en conformité et/ou d’achèvement. Cette instruction vise à mettre un terme au phénomène des constructions inachevées et à promouvoir un cadre bâti esthétique et harmonieusement aménagé.

General Electric dévoile les résultats de la 5e édition du Baromètre mondial de l’innovation
General Electric a dévoilé aujourd’hui les résultats de son cinquième « Baromètre mondial de l’innovation ». Ce sondage international a touché un échantillon de 2750 dirigeants d’entreprises dans 23 pays dont l’Algérie. Les 97 cadres dirigeants algériens ont été sélectionnés sur la base de plusieurs critères dont leur implication dans la prise de décisions et la gestion de la stratégie d’innovation de leurs entreprises. Pour la cinquième année consécutive, le Baromètre mondial de l’innovation de GE explore les perceptions de l’échantillon en matière d’innovation et son évolution dans un environnement économique de plus en plus complexe. Cette étude vise également à identifier les tendances, les opportunités et les obstacles associés à l’innovation dans chaque pays tout en mettant en exergue les spécificités de chacun. Cette année, le sujet du numérique a été soulevé. Le numérique devient un secteur à part entière, et son application une nécessité pour toute industrie. 97 cadres dirigeants algériens dans le secteur public et privé ont été interviewés (Directeur généraux, Directeur du département recherche et développement, Directeur de la technologie), exerçant dans divers secteurs clés qui sont la production, l’industrie, la santé et l’énergie.

Onda : lancement de la campagne « l’art est en danger protegeons-le ! »
Dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle, le directeur général de l’Office national des droits d’Auteur et droits voisins Bencheikh El Hocine Sami, animera une conférence de presse ,aujourd’hui, à 10H00 au centre culturel Aissa Messaoudi de la Radio nationale, sis 21, Boulevard des Martyrs- Alger.
à cette occasion le directeur général du I’Onda, lancera la campagne médiatique autour du respect des droits d’auteur et la lutte contre le fléau du piratage des oeuvres de l’esprit, qui s’achèvera le 30 Avril à 16H00 au palais de la culture Moufdi Zakaïa avec une grande opération de destruction de plus de 1 million 800 mille supports contrefaits et DVD pirates, sous le thème « l’art est en danger, protégeons – le! ».

Article précédentAdrar : célébration de la fête de la tomate
Article suivantÉtats-Unis : Obama critiqué pour sa stratégie face à l’EI