CRB

Ligue des champions : Le CRB se relance dans la course à la qualification

Le CR Belouizdad a relancé ses chances de qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en s’imposant devant son homologue congolais du TP Mazembe sur le score de 2 à 0, (mi-temps : 0-0), en match comptant pour la 5e journée du groupe B, disputé vendredi soir au stade du 5 juillet (Alger).
A la faveur de cette première victoire en Ligue des champions, le CR Belouizdad (6 points) s’est emparé de la 2e place du groupe B, profitant du match nul d’Al-Hilal du Soudan (4 points) à domicile face au Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (13 pts), déjà qualifié pour les quarts de finale de la compétition.
La première mi-temps de la rencontre a été dominée par le CR Belouizdad avec 70% de possession de balle, mais le jeu s’est concentré au milieu de terrain sans des situations dangereuses de part et d’autre. Les joueurs du Chabab se sont créés deux occasions de scorer par le jeune international Belkhir, qui a mal cadré ses tirs alors qu’il avait fait la différence.
En seconde mi-temps, les Blanc et Rouge sont entrés avec plus de conviction, mais les occasions ont manqué de tranchant. Les entrées de Sayoud et Selmi ont apporté un peu plus de vivacité face à la défense du TP Mazembe.
A la 74e minute Sayoud a adressé un joli centre à Nessakh mais sa tête est passée à quelques centimètres de la transversale. Par la suite l’entrée de Gasmi a permis enfin au Chabab de débloquer la situation.
L’ancien usmiste, a été l’auteur de deux passes décisives dans ce match. La première pour Sayoud (84e) qui reprend d’un joli coup de tête, et la seconde pour l’entrant Bechou (86e).
Le CRB jouera sa qualification aux quarts de finale lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules, prévue le 9 avril, en déplacement en Afrique du Sud pour y affronter le Mamelodi Sundowns, alors que le TP Mazembe accueillera Al-Hilal.