Accueil Spor Ligue 1 : 15 joueurs atteints de covid-19 depuis la reprise des...

Ligue 1 : 15 joueurs atteints de covid-19 depuis la reprise des entrainements

0

L’USMA devrait poursuivre sa première phase de préparation d’intersaison sous la conduite de son nouvel entraineur, le Français, Ciccolini en toute tranquillité. En effet, le club a annoncé hier que les nouveaux tests PCR effectués sur les joueurs sont négatifs.
Cette procédure a été rendue obligatoire après avoir soupçonné, il y a trois jours, quatre éléments d’avoir été atteints de coronavirus. Allusion faite à Oussama Chita, Adem Alilet, Abdelkrim Zouari, et Réda Boumechra.
Ces soupçons étaient nés après avoir procédé à des examens sérologiques, lundi, a indiqué la formation algéroise dans un communiqué officiel, ajoutant que «notre staff médical a été alerté sur la probabilité d’une éventuelle contamination au COVID 19 des quatre joueurs en question, ainsi que notre cameramen. Aussitôt, nous avons procédé à des examens complémentaires mardi 6 octobre, notamment par des tests PCR qui se sont tous avérés négatifs».
La direction du club de Soustara s’est, du reste, réjouie que «depuis le début de notre préparation, notre staff médical veille au strict respect du protocole sanitaire exigé par les instances, et ce, pour la sauvegarde de la santé des joueurs et des différents staffs».
Dans le même registre, on apprend du médecin de la LFP, que depuis la reprise des entrainements des équipes seniors des clubs de l’élite, qui sont les seuls jusque-là à avoir été autorisées, en compagnie de leurs équipes de la réserve, à débuter la préparation d’intersaison, les examens médicaux liés au coronavirus ont fait état de la contamination de 15 joueurs, dont deux évoluant dans la catégorie des moins de 21 ans.
Le CR Belouizdad, le champion d’Algérie sortant, qui a été jusque-là le plus affecté par la pandémie. En effet, après Bouchar, quatre autres joueurs de l’équipe fanion ont été testés positifs lundi au Covid-19. Il s’agit de Sayoud, Bousliou, Souibaâ et Hayes. Mais ce ne sont pas les seuls membres de la délégation du Chabab qui se trouvait dans un stage à Mostaganem, à avoir été infectés par le virus puisque le médecin du club, le kiné ainsi que le garde-matériel le sont aussi.
Par conséquent, la direction du club a décidé d’interrompre le stage et de rentrer mardi sur Alger. D’autres tests PCR étaient effectués le lendemain par l’ensemble des joueurs, staff technique et dirigeants du Chabab. La direction du club attend leurs résultats pour se prononcer sur la suite à réserver au programme de préparation de son équipe.
Hakim S.

Article précédentAlgérie-Nigeria, vendredi à 19h30 : Un sérieux test pour les « Verts » après une trêve forcée de 11 mois
Article suivantAgriculture à El-Oued : Diversifier la production pour atteindre la sécurité alimentaire