MCA

L’équipe part aujourd’hui en stage en France : Les choses sérieuses commencent déjà pour le MCA

Le MCA se rendra dès ce matin en France, plus précisément dans la région des Alpes où se déroulera le stage estival des Vert et Rouge du côté de Vichy. Un stage de 16 jours au cours duquel les Vert et Rouge disputeront trois matchs amicaux contre des formations de deuxième et première division, à savoir, Clermont Ferrand, Grenoble et Bordeaux. Des rencontres sur lesquelles Casoni mise énormément en vue de préparer la double confrontation contre TP Mazembe en juillet prochain dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions. Après avoir réussi de collecter quatre points lors des deux premières journées du groupe B, les Mouloudéens croient dur comme fer en leur bonne étoile, et font de la qualification aux quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale interclubs une priorité.
Outre les dividendes financiers importants qu’espèrent tirer les Algérois en allant le plus loin possible dans cette épreuve, ces derniers sont avides de se racheter aux yeux de leurs supporters, après avoir échoué dans le dernier virage de la saison passée à relever le défi en championnat et en coupe d’Algérie alors qu’ils étaient bien partis pour au moins s’en sortir avec un titre. Et pour rectifier le tir justement, la direction du Doyen n’a pas lésiné sur les moyens pour enrichir son effectif en le dotant de nouveaux joueurs ayant le profil pour contribuer à la réussite du vieux club de la capitale la saison à venir, surtout qu’il va pour l’occasion courir quatre lièvres à la fois.
Cependant, et si l’on se réfère à l’entraineur français des Vert et Rouge, ce dernier est loin de se montrer totalement satisfait de l’opération de recrutement effectuée par le directeur sportif, Kamel Kaci Saïd, estimant qu’il restait encore à pourvoir des postes précis, notamment au niveau du flanc gauche de la défense, ainsi que la pointe de l’attaque.
H. S.