Accueil Spor Le MCA laisse des plumes face au Raja Casablanca : Les clubs...

Le MCA laisse des plumes face au Raja Casablanca : Les clubs marocains devenus la bête noire des Algériens

0

Visiblement, les clubs marocains sont devenus la bête noire de leurs homologues algériens ces dernières années. Le MCA à dû d’ailleurs le vérifier à ses dépens samedi soir lors de la réception du Raja Casablanca en quarts de finale aller de la coupe arabe des clubs.
En effet, et en dépit d’une bonne première mi-temps dans l’ensemble conclue par une petite avance d’un but, tout a basculé en faveur des visiteurs lors de la seconde.
La 55′ aura été le tournant du match quand l’arbitre émirati à dû recourir à la VAR pour accorder un penalty à la formation phare de la capitale économique marocaine. Dans la foulée, il a expulsé un joueur du côté algerois. Depuis, les choses se sont sérieusement compliquées pour les joueurs du Doyen qui vont être d’abord rejoints au score avant qu’ils ne s’inclinent en toute fin de match.
Du coup, l’on peut dire que le vieux club de la capitale est en passe de quitter la compétition qui faisait d’elle un objectif premier, notamment en raison de ses primes faramineuses, sachant que le vainqueur obtiendra la bagatelle somme de six millions de dollars. Mais les gars de Bab El Oued refusent d’abdiquer. L’entraîneur intérimaire de l’équipe, Mohamed Mekhazni, a d’ailleurs déclaré en conférence de presse d’après match que son équipe s’accrochera au mince espoir qui lui reste au cours de la deuxième manche qui aura lieu à Casablanca le 9 février prochain. « On sait tous que le Raja joue mieux à l’extérieur. On l’a vérifié à nos dépens aujourd’hui.
On fera en sorte de lui rendre la pareille chez lui au retour. On garde toujours espoir, sinon ce ne sera pas la peine de faire le déplacement. Aujourd’hui, la VAR a été déterminante.
Ce n’est pas facile de faire face à une très bonne équipe marocaine tout en étant amoindris après l’expulsion de l’un de nos joueurs. Malgré cela, j’estime qu’on a tenu la dragée haute à notre adversaire tout en étant amoindris. »
Hakim S.

Article précédentRencontre artistique entre Beihdja Rahal et Cheikh El Hasnaoui : Un film documentaire diffusé à Tizi-Ouzou
Article suivantLe sélectionneur de l’EN de volley-ball messieurs évoque le Tournoi qualificatif aux JO-2020 : «L’Algérie jouera ses chances à fond»