Salon international de la pêche

LE 8E SALON INTERNATIONAL DE LA PÊCHE ET DE L’AQUACULTURE DU 6 AU 9 NOVEMBRE À ORAN : Une vingtaine d’entreprises étrangères au rendez-vous

Le 8e Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA 2019) se tiendra du 6 au 9 novembre prochain au Centre des conventions d’Oran (CCO).

Cette manifestation économique de grande envergure connaîtra, cette année la participation d’une vingtaine d’entreprises étrangères de plusieurs pays dont l’Inde, la Grèce et la Turquie et ce dans la perspective de trouver des opportunités d’investissement dans le domaine de l’aquaculture. Ce salon accueillera, également l’Égypte, leader en matière de production aquacole et d’élevage de poissons en eau douce dont le tilapia du Nil comme invité d’honneur.
L’objectif des organisateurs pour cette édition est d’inviter différents secteurs, dont ceux de l’Énergie et de l’Environnement, à animer des ateliers autour de l’économie bleue, dans le but d’élaborer une stratégie nationale pour son développement.
Aussi, ce salon proposera, au grand public, différents produits issus de l’aquaculture marine et piscicole comme les produits de la conchyliculture comme les moules, des produits d’aquaculture marine comme la dorade et le loup de mer et des produits de pisciculture (d’eau douce) comme le poisson chat et le Tilapia.Cette nouvelle édition du SIPA sera organisée, également, cette année sous le thème « La pêche et l’aquaculture autour de l’économie bleue » et sera marquée par l’organisation d’un espace «innovation» réservé à des start-ups versées dans les domaines innovateurs comme la fabrication de produits pharmaceutiques à partir d’algues. Des conférences auront lieu, également du 6 au 9 novembre à Oran au Centre des conventions (CCO) en marge de ce salon.
Mehdi Isikioune