Accueil ACTUALITÉ L’ALGERIE REAFFIRME SON SOUTIEN A L’ADHESION DE LA PALESTINE A L’ONU :...

L’ALGERIE REAFFIRME SON SOUTIEN A L’ADHESION DE LA PALESTINE A L’ONU : Au Conseil de sécurité d’assumer ses responsabilités

0

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, Nadir Larbaoui, a réaffirmé le soutien total de l’Algérie aux efforts de la Palestine pour obtenir l’adhésion à part entière aux Nations unies, estimant que ceux qui misent sur le facteur de temps pour légitimer l’occupation sont « délirants ». Egalement il a rappelé le soutien de l’Algérie aux efforts de l’Etat Palestinien pour tenir l’occupant responsable de ses crimes dans les territoires occupés.
Le diplomate Larbaoui a déclaré, lors de son intervention, à l’Assemblée générale des Nations Unies, mercredi, que « la communauté internationale était incapable de mettre en œuvre ses décisions face aux crimes systématiques contre les Palestiniens et aux tentatives d’imposer un fait accompli sans rendre de comptes ». Le représentant de l’Algérie a souligné que la communauté internationale devait redoubler d’efforts pour mobiliser un soutien politique et matériel afin de permettre aux Palestiniens de tenir bon, réaffirmant soutien total de l’Algérie à la demande de la Palestine d’être membre à part entière de l’ONU, soutenant ses efforts en faveur d’un règlement pacifique et d’une solution juste en créer un État indépendant. Il a par la suite appelé la communauté internationale, notamment au Conseil de sécurité d’assumer ses responsabilités historiques et juridiques, afin d’arrêter les violations criminelles de l’occupation sioniste. Et fournir la protection nécessaire au peuple palestinien. Dans ce contexte, l’ambassadeur a rappelé les efforts du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour fédérer les rangs palestiniens à travers les audiences de dialogue entre les Palestiniens. Qui s’est couronné par la création d’un comité supérieur dirigé par l’Algérie pour suivre la mise en œuvre de la déclaration.
Notant, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a appelé, dans une allocution prononcée après la remise de la présidence du Sommet arabe à l’Algérie par la Tunisie, à la création d’un comité arabe de liaison et de coordination en soutien à la cause palestinienne, soulignant la disponibilité de l’Algérie à soumettre cette revendication vitale aux Nations unies pour convoquer une Assemblée générale extraordinaire, aux fins d’accorder à l’Etat palestinien la qualité de membre à part entière aux Nations unies. Selon le Président Tebboune, cette revendication intervient « dans le cadre du respect de notre devoir arabe vis-à-vis de la cause palestinienne, cœur battant de la nation arabe ».
Sarah O.

Article précédent32 chercheurs algériens honorés pour leurs contributions scientifiques
Article suivantLutte contre la criminalité : Les États-Unis saluent les efforts de la police algérienne