15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Culture+

La fête nationale du couscous aujourd’hui à Frikat (Tizi Ouzou)

La quatrième édition de la fête nationale du couscous traditionnel (roulé à la main), se tiendra du 21 au 24 août courant dans la commune de Frikat (40 km au sud-ouest de Tizi- Ouzou), a indiqué, mardi, le directeur de la chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya. «L’ouverture de cette manifestation aura lieu, jeudi au collège Arezki Sellami du chef-lieu de la commune de Frikat, où les invités sont conviés, dans la pure tradition festive de la région, à partager un couscous géant achalandé de légumes du terroir», a précisé à l’APS, Abdelkrim Berki. Co-organisé par la chambre locale de l’artisanat et des métiers et l’APC de Frikat , «cette manifestation culinaire regroupera plus de 60 artisans issus de 18 wilayas du pays, qui ne manqueront pas de rivaliser en recettes de préparation du couscous , plat national par excellence, pour avoir les faveurs des palais des invités aux cérémonies de dégustation», a ajouté le directeur de la CAM.
En plus des stands où seront exposées les différentes variantes du couscous traditionnel et de pâtes alimentaires, le programme de ce rendez-vous culinaire, placé, cette année, sous le signe «couscous pour tous» prévoit également d’impliquer les dispositifs publics d’emploi (Ansej, Cnac et Angem) pour promouvoir l’information de proximité en matière d’investissement, notamment dans le domaine de l’agroalimentaire, créneau caractérisant le monde rural.
Concours du meilleur plat traditionnel, exposition de produits artisanaux, dont ceux utilisés dans la préparation du couscous, ainsi que des conférences sur les arts culinaires, sont programmés lors de cette fête du couscous qui sera animée par des activités mises sur pied par la direction de la culture et celle de la jeunesse et des sports.

Related posts

Josh Hutcherson après Hunger Games : «Ça fait du bien de retrouver sa liberté»

courrier

Kateb Yacine : Un grand écrivain algérien

courrier

Box-office nord-américain : La suite de « Shazam! » n’atteint pas le firmament

courrier

Alger : Exposition d’artisanat au Palais de la culture

courrier

11e Festival culturel international de danse contemporaine la chorégraphe canadienne : Rhodnie Désir présente son spectacle

courrier

Malek Bennabi : un grand penseur algérien

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.