L 2 Mobilis (12e journée) : Bel-Abbès sur du velours ?

La 12e journée de Ligue 2 Mobilis de football, prévue demain, s’annonce favorable au leader USM Bel-Abbès qui reçoit le 13e, MC Saïda, avec la possibilité de creuser l’écart sur ses concurrents directs, particulièrement sur l’ASO Chlef, appelé à effectuer un périlleux déplacement chez la JSM Béjaïa.
Les Belabbassiens ont en effet conservé trois points d’avance sur leur premier poursuivant, l’ASO Chlef qu’ils ont tenu en échec (0-0) chez lui, au cours de la précédente journée, en ayant la possibilité de creuser cet écart davantage en cas de victoire contre le MCS. Le CA Batna (2e) ex-aequo avec l’ASO Chlef constitue également une menace pour l’USMBA, surtout qu’il sera avantagé par le terrain et le soutien du public au cours de cette 12e journée. Mais le fait d’accueillir une coriace équipe de l’AS Khroub, désireuse de se racheter de sa précédente défaite à domicile contre la JSMB est loin de lui garantir la victoire. Cette journée s’annonce également à l’avantage du MC El Eulma, appelé à se déplacer chez la lanterne rouge, CRB Aïn Fekroun, avec la possibilité de se hisser au pied du podium en cas de victoire. Plusieurs autres chauds duels seront au menu de cette 12e journée, aussi bien dans le milieu que dans le bas du tableau, à commencer par le derby US Chaouia – CABB Arréridj, entre anciens pensionnaires de la Ligue 1 et qui devrait tenir toutes ses promesses. Le choc Paradou AC – OM Arzew, entre le 10e qui reçoit le 12e ne s’annonce pas moins palpitant, tout comme la chaude empoignade entre la
JSM Skikda (9e) et l’Olympique Médéa (4e). Enfin, l’Amel Boussaâda qui reste sur une courte défaite (1-0) chez le MC El Eulma aura la possibilité de se racheter devant son public, en accueillant l’actuel avant-dernier du classement, USMM Hadjout qui, de son côté, reste sur un sérieux revers à domicile (3-1) face au Paradou AC. Toutes les rencontres débuteront à 15h00, selon la programmation de la Ligue du Football Professionnel (LFP), excepté USMBA – MCS, dont le coup d’envoi est prévu à 16h00.

Vendredi A 15h00 :
à Alger – Stade de Dar El Beïda : Paradou AC – OM Arzew
à Skikda – Stade du 20-Août 1955 : JSM Skikda – O Médéa
à Oum El Bouaghi – Stade Zerdani Hassouna : US Chaouia – CABB Arréridj
à Batna – Stade du 1er-Novembre : CA Batna – AS Khroub
A Béjaïa – Stade de l’Unité Maghrébine : JSM Béjaïa – ASO Chlef
à Aïn Fekroun – Stade communal : CRB Aïn Fekroun – MC El Eulma
à Boussaâda – Stade communal : Amel Boussaâda – USMM Hadjout
à 16h00 :
à Sidi Bel-Abbès – Stade du 24 février : USM Bel-Abbès – MC Saïda