15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

JSMB-RCA : les Béjaouis dos au mur

Le championnat de la ligue 2 professionnelle reprendra du service ce week-end avec les matches de la 14e et avant-dernière journée qui se jouera demain avec six matches qui sont programmés et samedi avec les deux derniers qui restent. Pour la journée de demain, les regards seront braqués vers le stade de l’Unité maghrébine de Béjaia, ou la jeunesse sportive Médinet Béjaia (JSMB) recevra le Racing club de Relizane, un club qui n’a accédé qu’au terme de la saison passée (2013/2014). Voilà un match qui mérite d’être suivi avec un grand intérêt. Pourquoi ? Pour la simple raison que les locaux occupent la 5ème place, alors que les visiteurs, soit les gars de Rélizane occupent actuellement la 4ème avec un point d’avance sur les Béjaouis. Ces derniers qui restent sur six matches sans victoire (Une défaite face à l’O Médéa lors de la 8ème journée, un nul à domicile face à l’US Chaouia lors de la 9ème journée, un autre en déplacement face à l’ESM Koléa lors de la journée suivante, deux autres nuls à domicile face au MC Saïda et le CRB Aïn Fekroun lors des 11ème et 12ème journée et une défaite en déplacement face au WA Tlemcen lors de la précédente journée), doivent donc réagir, au risque de voir leur objectif s’éloigner, à savoir celui de l’accession en ligue 1 et le retour dans ce palier que le club avait quitté à la fin de la saison sportive passée. Les capés de Hamouche Ahcène, qui s’occupe du groupe actuellement ne doivent pas céder le moindre point, surtout qu’ils vont jouer chez eux et devant leurs fans.
Ces derniers ne vont certainement pas leur pardonner un autre faux-pas qui risque tout simplement de faire mal aux joueurs et de taper sur leur moral. C’est pourquoi la responsabilité est aussi sur leurs épaules, et c’est à eux de faire le jeu et de réagir comme il faut, sinon, comme on dit «Bonjour les dégâts», car bien des équipes sont bien placées pour jouer les trois premières places qui mènent directement à la ligue 1. On citera le club de la ville des Roses, l’USMB, le MCS aussi, le WAT, le RCR et même l’O.M et l’USC.
Demain après-midi, pas droit à l’erreur pour les camarades de Farouk Belkaid, s’ils ne veulent pas voir le club perdre des places au classement. Bref, comme le dit si bien l’adage populaire «Un homme averti en vaut deux» et les Béjaouis qui se sont qualifiés en coupe face au CA Bordj Bou-Arréridj samedi passé savent que les matches de championnat ne ressemblent pas aux matches de coupe, et savent aussi que le RCR ne viendra pas pour leur offrir des cadeaux.
M. R.

Related posts

Alors qu’il était pressenti à l’O Marseille : Belaïli atterrit finalement au Ahly Djeddah

courrier

Abderrazak Sebgag, ministre de la Jeunesse et des sports : « L’État accompagnera les médaillés algériens d’Oran dans la préparation pour les JO-2024 »

courrier

Jeux sportifs arabes-2023 (5e journée) : Neuf nouvelles médailles pour l’Algérie, dont 4 or

courrier

Mustapha Lamouchi, président de la Fédération algérienne de volley-ball : «Il n’est pas question de décréter une saison blanche»

courrier

AC Milan : Bennacer opérationnel face à la Fiorentina

courrier

Athlétisme /Championnats arabes des nations de Cross-country : L’Algérie avec 36 représentants à Amman

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.