ILS VEULENT SE RACHETER DE LEUR DIFFICILE EXERCICE LA SAISON PASSéE : Feghouli et Soudani respirent la forme

Deux joueurs de la sélection algérienne ont déjà entamé la compétition officielle avec leur club respectif. Il s’agit de Sofiane Feghouli et Hilal Soudani, sociétaires respectivement de West Ham et de Dinamo Zagreb.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux joueurs pètent la forme en ce début de saison au grand bonheur du nouvel entraîneur de la sélection algérienne, le Serbe Milovan Rajevac, surtout que ce dernier nourrit des inquiétudes à propos d’un bon nombre d’autres internationaux, dont la situation avec leur équipe respective est toujours confuse, à l’image de Brahimi, Slimani, Mahrez, Bentaleb et Ghezzal. Ainsi, après une saison passée très difficile, Feghouli et Soudani reviennent au devant de la scène dès cet été. Ils démarrent la compétition officielle tambour battant avec la ferme détermination de rattraper le temps perdu. Feghouli, sorti par la petite porte par son ex-club Valence FC, peut se targuer d’ores et déjà d’avoir pris la bonne décision en débarquant à Londres où West Ham l’accueilli les bras ouvert. Avec les ‘’Hamers’’, le vice-capitaine des Verts et en train tout simplement de réussir de forte belle manière sa résurrection. Quelques jours après avoir réussi une belle prestation en tour préliminaire de l’Europa League avec à la clé un premier but sous les couleurs de sa nouvelle équipe et une qualification aux barrages, Feghouli continue de faire l’objet des éloges de la presse locale. Un site spécialisé anglais a choisi l’ancien de Grenoble comme deuxième meilleur joueur du match de jeudi dernier, face aux Slovènes de Dumzali. Feghouli s’est vu en effet attribuer la note de 8. Voilà qui devrait stimuler davantage le milieu offensif algérien, qui a été également encensé par son entraîneur, indiquant qu’il attendait encore plus de sa nouvelle recrue. Soudani, quant à lui, il continue sur sa lancée en ce début de saison en offrant la victoire à son équipe Dinamo Zagreb sur le terrain de Cibalia (0-2), samedi soir dans le cadre de la 4e journée du championnat de Croatie.
L’international algérien, victime de blessures à répétition la saison passée, retrouve d’emblée la plénitude ses moyens et surtout son sens de but qui fait de lui le deuxième meilleur buteur en activité des Verts avec 18 réalisations. Dans cette rencontre, il a marqué le premier but du champion de Croatie en titre, et était également impliqué dans l’action du second. Le natif de Chlef est à sa deuxième réalisation en championnat pour autant de matchs auxquels il a pris part dans cette épreuve.Outre ses deux buts en championnat local, Soudani a marqué également un but en tours préliminaires de la Ligue des champions, portant à 13 réalisations son compteur but dans toutes ses rencontres en compétitions européennes depuis qu’il a rejoint le vieux continent en 2011.
Ça augure désormais d’une saison de premier ordre pour Feghouli et Soudani, une saison durant laquelle leur apport devrait être déterminant pour la sélection algérienne appelée à disputer deux challenges importants, à savoir la phase finale des qualifications du Mondial-2018 et la CAN-2017.
Hakim S.