Accueil Spor Georges Leekens (sélectionneur national) : «Le match face au Zimbabwe sera le...

Georges Leekens (sélectionneur national) : «Le match face au Zimbabwe sera le plus important»

0

La sélection algérienne de football va prendre « très au sérieux » son homologue zimbabwéenne, dimanche à Franceville (Gabon), pour le compte de la 1re journée de la coupe d’Afrique des nations-2017 (CAN-2017), a indiqué jeudi l’entraîneur des Verts, Georges Leekens.

«Nous allons prendre très au sérieux cette équipe du Zimbabwe qui a tenu en échec le Cameroun (1-1 en amical mardi à Yaoundé, ndlr) et pouvait même gagner.
Je crois que ce sera le match le plus difficile et le plus important du premier tour pour nous », a déclaré Leekens à la presse à l’aéroport Houari-Boumediène (Alger) avant le départ pour le Gabon. Quant à la Tunisie et au Sénégal, les deux autres adversaires des Verts lors du premier tour de la CAN-2017, le technicien belge affirme qu' »il y pensera après ». « Nous devons regarder chez nous et non pas chez les autres. C’est mon équipe qui m’importe le pluModifiers. On va se battre pour l’Algérie », a-t-il ajouté.

«Bensebaïni sera prêt»
L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Georges Leekens, a regretté, jeudi, l’absence de son milieu de terrain Saphir Taïder lors de la coupe d’Afrique des nations-2017 (CAN-2017) pour blessure, tout en espérant récupérer le défenseur Ramy Bensebaïni qui souffre d’une contusion au genou, pour le match contre le Zimbabwe.
« C’est vraiment dommage pour Taïder, c’est arrivé à la dernière minute. C’est une pièce essentielle pour moi, un joueur qui a de l’expérience pour avoir joué une CAN et un Mondial. J’espère qu’Ismaël Bennacer (son remplaçant, ndlr) sera à la hauteur. Il va apprendre beaucoup de cette CAN », a déclaré Leekens à la presse à l’aéroport Houari-Boumediène (Alger) avant le départ pour le Gabon. Taïder s’est blessé mercredi matin au ménisque du genou lors d’un contact avec l’un de ses coéquipiers. Il a été remplacé par le joueur des réserves d’Arsenal (Angleterre), Ismaël Bennacer. Concernant le défenseur Ramy Bensebaïni, le technicien belge a fait part de son optimise quant aux chances de le récupérer avant dimanche, date du premier match de la CAN-2017 face au Zimbabwe à Franceville.
« Je crois que Ramy sera prêt », s’est-il contenté de répondre à la presse, avant de rappeler qu’il a « 23 titulaires dans son effectif et non pas 11 » et qu’il comptait sur tout le monde. Bensebaïni s’était blessé au genou lors du match amical contre la Mauritanie (6-0), mardi à Sidi-Moussa (Alger). Le défenseur de Rennes (France) s’est dit « rassuré » et « soulagé » par les résultats des examens médicaux qu’il a passés sur son genou. Lors du premier tour de la CAN-2017, les Algériens évolueront dans le groupe B, domicilié à Franceville, en compagnie de la Tunisie, du Sénégal et du Zimbabwe. Les Verts entameront le tournoi dimanche face aux « Warriors » du Zimbabwe, avant d’affronter successivement la Tunisie et le Sénégal, les 19 et 23 janvier.

Article précédentAssassinat d’Ali Tounsi : Le procès pour le 26 février prochain
Article suivantBéchar : Première visite du nouveau wali dans la daïra de Béni-Ounif