Accueil ACTUALITÉ FORUM ÉCONOMIQUE SÉNÉGAL-ALGÉRIE : Alger et Dakar font affaires

FORUM ÉCONOMIQUE SÉNÉGAL-ALGÉRIE : Alger et Dakar font affaires

0

À l’occasion du Forum économique Sénégal-Algérie, qui s’est ouvert mercredi dernier à Dakar, sous l’égide de l’Agence sénégalaise pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), une délégation algérienne composée d’une centaine d’hommes d’affaires, à sa tête Mme Saïda Neghza, en sa qualité de présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), a été reçue, samedi, par le chef du gouvernement du Sénégal.

Ce dernier a réaffirmé « son engagement à booster les échanges économiques et ouvert les portes à nos opérateurs souhaitant investir ou entrer dans des projets de partenariats. La délégation a été également reçue par les ministre de l’Agriculture, du Commerce et celui des Projets stratégiques », lit-on dans un communiqué de presse émanant de la CGEA. Un Forum ayant pour objectif de conclure des partenariats d’investissement solides dans différents secteurs d’activités économiques notamment l’agriculture, l’agroalimentaire, le bâtiment et les travaux publics, l’industrie, dont l’électroménager et l’industrie pharmaceutique, l’énergie et l’économie verte, le tourisme et les services.
À cet effet, « Madame Saïda Neghza tient à exprimer ses vifs remerciements à Monsieur le président de la République du Sénégal, à tout le gouvernement, au directeur de l’APIX et à l’ensemble des opérateurs économiques du Sénégal. Elle remercie également tous les membres de la délégation algérienne pour leur esprit d’entrepreneuriat et la bonne représentativité observée durant son séjour », poursuit le communiqué.
« Notre objectif est d’amorcer une nouvelle dynamique de partenariat et d’intégration économique à forte valeur ajoutée pour la création de richesses et d’emplois », a indiqué Saïda Neghza dans une déclaration à la presse.
Hamid Si Ahmed

Article précédentPasserelle Mellah Slimane (Constantine) : Fermeture pour des travaux de réhabilitation
Article suivantUniversité Abderrahmane-Mira (Béjaïa) : Débat autour des urgences médico-chirurgicales