salon Khotwa

ELLE TOUCHERA HUIT VILLES DU PAYS : Le salon “Khotwa” en tournée nationale à partir du 19 février

La septième édition du salon de l’étudiant et des nouvelles Perspectives Khotwa est aux portes. Après la tournée remarquable de l’année précédente, le tour de ce salon s’élargit et repart en tournée le 19 février prochain pour toucher au total huit villes du pays.

L’objectif : aller à la rencontre d’un plus grand nombre d’étudiants et offrir  des espaces d’informations et de découvertes sur les choix d’études, les formations, et les opportunités qui peuvent s’offrir à eux.
Pour ce faire, selon les organisateurs, la tournée du salon Khotwa commencera le 19 février 2019 à Constantine au Zénith Ahmed Bey et se terminera le 27 février au Centre de conventions d’Oran. Après l’ouverture, prévue le 19 février prochain à la ville des Ponts suspendus, le salon Khotwa part en tournée régionale et s’installera le 21 février prochain dans le Sud du pays à l’université Kasdi Merbah de Ouargla. Le salon Khotwa fera un arrêt de deux jours, les 23 et 24 février, à la capitale, Alger, au Palais de la culture Moufdi Zakaria. Par la suite, il continuera vert le Nord-ouest du pays au Centre de conventions d’Oran, les 26 et 27 du mois en cours. Le salon sera de passage à Sidi-Bel-Abbès. Pour la première fois Khotwa s’invitera à la ville d’Annaba à l’Est, et Mostaganem à l’Ouest.
Selon les organisateurs, des conférences, des ateliers seront organisés dans les espaces du salon Khotwa.Plusieurs universités algériennes et étrangères seront aux rendez-vous, ainsi que les écoles nationales préparatoires et supérieures et un bon nombre d’instituts privés. La septième édition de Khotwa sera marquée par des organismes de formation de renommée internationale, tel que les États-Unis, le Canada, l’Angleterre, Les Émirats arabes unis, la Russie ou encore La France et la Tunisie. Le but de la présence de ces organismes de formations,  c’est de dispenser des mini- formations gratuites dans les espaces qu’abritera ce salon.
Mohamed Amrouni