Accueil L'EXPRESS DGSN : sortie d’une nouvelle promotion à l’École de d’Aïn Benian

DGSN : sortie d’une nouvelle promotion à l’École de d’Aïn Benian

0

L’inspecteur général de la Sûreté nationale, le contrôleur de police Hachichi Mohamed Tahar a présidé mardi à l’École de police d’Aïn Benian (Alger) une cérémonie de sortie d’une promotion de 638 agents de police, dont 46 femmes. La promotion a été baptisée du nom du martyr du devoir national, le lieutenant de police Bouslimani Abdelkader, décédé en 1994. Le directeur de l’école a, à cette occasion, présenté un exposé sur la formation théorique et pratique, dont ont bénéficié les élèves de la promotion dans le cadre du nouveau système de formation introduit par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Il a précisé que ce nouveau système « repose sur la formation spécialisée et qualifiante qui accorde un intérêt particulier à l’élément humain, la modernisation des programmes de formation et l’enseignement des principes des droits de l’homme en vue d’assurer des prestations sécuritaires de qualité au service des citoyens et de leurs biens ».

Incendie au Palais du Gouvernement : plus de peur que de mal
Un feu de buisson a été provoqué, avant-hier, par une étincelle à l’extérieur de l’enceinte du Palais du Gouvernement, et cela suite aux travaux de réfection de la clôture métallique, a indiqué la Protection Civile. L’incendie a été rapidement maîtrisé et n’a provoqué aucun incident, suite à l’intervention rapide des agents de la Protection Civile du Palais du Gouvernement, a-t-on précisé de même source.

Un oiseau de 12 grammes capable de voler sans escale au-dessus de l’Atlantique
La paruline rayée, un oiseau qui pèse seulement 12 grammes, effectue sa migration de l’Amérique du Nord vers l’Amérique du Sud en survolant l’océan Atlantique sans s’arrêter pendant deux à trois jours, révèle une étude publiée mardi. Depuis cinquante ans, les scientifiques cherchaient à confirmer cette prouesse. Une équipe internationale de biologistes, qui publient le résultat de leurs travaux dans la revue scientifique britannique Biology Letters, est convaincue d’avoir trouvé des « preuves irréfutables ». L’oiseau habite en général les forêts boréales du Canada et des États-Unis entre le printemps et l’automne. Puis il prend son envol pour rejoindre les Grandes Antilles ou les côtes situées au nord de l’Amérique du Sud pour sa période d’hibernation. Pour avoir des précisions sur sa trajectoire de migration, les chercheurs ont installé des géolocalisateurs miniatures pesant 0,5 grammes sur 40 oiseaux de cette espèce entre mai et août 2013: 20 au départ du Vermont et 20 de la Nouvelle-Ecosse. Râce aux données récupérées sur cinq oiseaux capturés lors de leur retour en Amérique du Nord, les scientifiques ont constaté que les parulines rayées parcourent entre 2 270 à 2 770 kilomètres pour un vol qui dure entre 2,5 jours à 3 jours.

Deux milliards d’ovins menacés par la peste des petits ruminants
Deux milliards d’ovins dans le monde sont menacés par la peste des petits ruminants (PPR), une maladie animale très contagieuse réapparue alors qu’elle était considérée comme éradiquée, ont affirmé des experts, mardi à Abidjan, appelant à une campagne de vaccination contre ce virus. La peste menace « environ 80% du cheptel, soit près de deux milliards de petits ruminants dans plus 70 pays, notamment en Afrique et en Asie », a affirmé le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, à l’ouverture d’une rencontre internationale sur « l’éradication de la PPR » regroupant près de 70 pays d’Asie, d’Europe et d’Afrique. Le PPR est « une maladie animale très contagieuse et redoutée pour ses conséquences économiques importantes », qui peut infecter « jusqu’à 90% d’un troupeau et tuer 70% des animaux infectés » une fois introduite dans les élevages, a poursuivi M. Adjoumani.

La doyenne de l’humanité s’est éteinte à 117 ans
Elle aura connu trois siècles différents. Née en 1898, Misao Okawa est décédée ce mercredi 1er avril après une longue, une très longue vie. Elle venait de fêter son anniversaire le mois dernier, son 117ème. Ce sera le dernier. Misao Okawa, reconnue comme la doyenne de l’humanité a quitté ce monde le mercredi 1er avril au terme d’une vie bien remplie. Elle a eu trois enfants, l’aîné a aujourd’hui 92 ans…
Née à Osaka, elle avait hérité du titre de plus vielle personne de la planète après le décès en 2013 d’une autre Japonaise, plus âgée de quelques mois. Le «pays du soleil levant » est connu pour être le principal fournisseur mondial de centenaires, d’ailleurs l’homme le plus vieux du monde est lui aussi japonais, Sakari Momoi affiche 112 printemps. Après ce décès, le titre honorifique de doyenne de l’humanité change de continent puisque c’est désormais une Américaine qui en hérite, Gertrude Weaver fêtera ses 117 ans le 4 juillet.

Article précédentGestion des déchets à Aïn Témouchent : le grand paradoxe entre les moyens et le vécu quotidien
Article suivantBelfodil se relance dans le marché des transferts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.