Accueil Spor Coupe d’Algérie (16e et 8e de finales) : Nouvel exploit du...

Coupe d’Algérie (16e et 8e de finales) : Nouvel exploit du WA Boufarik, l’USMA et le CRB passent à la trappe

0

Le WA Boufarik (division amateur) et l’ASM Oran (Ligue 2), ont été les héros des doubles tours de la Coupe d’Algérie de football (8e et 16e), disputés jeudi, en s’imposant devant  le MC Oran et l’USM Alger, qui quittent prématurément cette épreuve populaire en compagnie du détenteur du trophée le CR Belouizdad et l’AS Aïn-M’lila, éliminés par leurs pairs de Ligue 1.
Au total, neuf pensionnaires de la Ligue 1 se retrouvent déjà sur le tapis pour l’édition, 2019-2020, auxquels s’est joint en soirée le CS Constantine. C’est le WA Boufarik, leader de la division amateur (Groupe Centre) qui a réalisé un retentissant exploit aux dépens du MC Oran (2-0) sur un doublé de Khettab (45+1 et 54). Le représentant de la Mitidja, tombeur au tour précédent du MC Alger, est en passe de réaliser une saison exceptionnelle avec son probable accession en Ligue 2, et son parcours jusque-là sans faute en Coupe. La surprise des 8es est venue de Biskra, avec la sortie du tenant du trophée, le CR Belouizdad éliminé par l’USB qui a mis fin au rêve des Belouizdadis de s’octroyer un 9e trophée. L’attaquant Djaabout n’a pas raté l’occasion de transformer en butle penalty sifflé par l’arbitre à la 38e minute de jeu. Les Biskris, lanterne rouge de Ligue 1 avec le NA Hussein-Dey, sont en train de compenser leurs piètres prestations en championnat, par un joli parcours en Coupe, avec l’intention d’aller le plus loin possible.
De son côté, l’ES Sétif a validé son billet pour le prochain tour en battant le CS Constantine sur le score de 2 buts à 1, jeudi soir au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Les visiteurs ont pris l’avantage juste avant la pause grâce à Benayada sur un superbe coup franc (0-1, 41’).
Le Malien Malick Touré a remis les deux équipes à égalité à la 50e minute de jeu (1-1, 51’). Le but de la qualification de l’Entente a été l’œuvre de l’étoile montante du football algérien, Ishak Boussouf d’une frappe à ras de terre au point de penalty (2-1, 83’)
Le CABB Arreridj a également réalisé une belle performance en allant battre l’AS Aïn-Mlila (3-1), réputée intraitable sur son terrain. Les Bordjis ont pris la mesure de leurs adversaires en 1re mi-temps (2-0) avant de porter le coup de grâce en 2e période.  L’USM Bel-Abbès, détenteur de l’édition 2018, a sué sang et eau pour venir à bout de l’USM Annaba (1-0) sur une réalisation de Bouguettaya (61e). Enfin, l’A. Boussaâda (L.2) a tiré profit de l’avantage du terrain pour battre petitement (1-0) le RC Arbaa du même palier, grâce à Ghezala (44e). L’ABS et le WAB seront les deux seuls clubs des paliers inférieurs présents aux quarts.  L’autre héros de la Coupe, n’est autre que l’ASM Oran qui a sorti un véritable spécialiste de la Coupe, en l’occurrence l’USM Alger en match retard des 16es de finale. Ben Rokia (54e minute) a mis fin aux espoirs des « Rouge et Noir » de sauver leur saison. Les « Asémistes » seront les dignes représentants de la ville d’Oran après l’élimination du MCO, en affrontant aux 8es, leurs voisins de l’ASO Chlef à Oran même.. Le Paradou n’a éprouvé aucune peine pour venir à bout du MC El-bayadh (5-0) en match retard des 1/16es de finale.
La formation de la division inter-régions (Sud-Est) n’a résisté qu’une mi-temps (1-0) avant de s’effondrer en 2e période, en payant « cash » la fatigue engendrée par un déplacement à Alger en « taxi ». Les Camarades du buteur Bouzouk, rencontreront en 8es un autre représentant de la Ligue inter-Régions, à savoir l’ES Guelma (groupe Est).

Résultats des 8es de finale
WA Boufarik – MC Oran 2 – 0
USM Bel-Abbès – USM Annaba 1 – 0
Amel Boussaâda – RC Arbaâ 1 – 0
US Biskra – CR Belouizdad 1 – 0
AS Aïn M’lila – CA Bordj Bou Arréridj 1 – 3
ES Sétif – CS Constantine 2 – 1

A programmer
ES Guelma – Paradou AC
ASM Oran – ASO Chlef

Matchs en retard des 1/16es de finale
ASM Oran – USM Alger 1 – 0
Paradou AC – MCB El Bayadh 5 – 0

Article précédentLigue 1 (18e journée) MC Alger-JS Saoura : Le «Doyen» en quête de renouveau
Article suivantLigue 2 (19e journée) : L’AS Khroub veut surprendre le leader