Accueil RÉGIONS CNAS : Près de 16 000 infractions enregistrées à Tipasa

CNAS : Près de 16 000 infractions enregistrées à Tipasa

0

Près de 16.000 infractions liées au non-versement des cotisations ont été enregistrées entre janvier 2021 et juillet 2022, par l’Agence de Tipasa de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS), ,a-t-on appris dimanche auprès de cette structure.

Les 21 contrôleurs de l’agence CNAS de Tipasa ont enregistré, durant la même période et suite à 5.020 opérations de contrôle, un total de 15.925 infractions liées au non versement, par les employeurs, des cotisations d’assurance de leurs employés. L’agence de Tipasa a lancé un appel en direction des employeurs concernés pour régulariser leur situation afin de s’épargner les pénalités de retard. Ils pourront bénéficier des facilitations offertes en cas de respect des délais de paiement des cotisations, notamment concernant les mesures incitatives pour promouvoir l’emploi, a souligné la même source. Pour faciliter l’accès à ses services, la Caisse nationale des assurances sociales a mis en place une plateforme numérique de télé-déclaration https://teledeclaration.cnas.dz, accessible via le site officiel : www.cnas.dz. Selon la même source, cette plateforme numérique assure aux employeurs la possibilité de s’acquitter de leurs dus, à distance et en toute simplicité, sans avoir à se déplacer vers la Caisse. Elle permet notamment la déclaration des assiettes des cotisations annuelles à la sécurité sociale, la déclaration de la mobilité des salariés, et la déclaration annuelle des salaires et des salariés.
A noter que l’agence CNAS de Tipasa compte 20.731 employeurs affiliés, dont 20.337 relevant du secteur économique privé, 315 du secteur économique public et 279 des administrations publiques, selon les chiffres fournis par la structure.

Article précédentAfghanistan : Échange de prisonniers entre les États-Unis et les talibans
Article suivantFerme marine à Oued Goussine (Chlef) : Ensemencement de 900 000 alevins de daurade royale