Accueil Spor CAN 2023 (qualifications) : Niger – Algérie le 27 mars à...

CAN 2023 (qualifications) : Niger – Algérie le 27 mars à Tunis

0

Le match Niger- Algérie comptant pour la quatrième journée du groupe F des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, aura lieu le lundi 27 mars à 17h00 au stade Hammadi Agrebi de Rades (Tunis), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) samedi.
Pour rappel, le match aller Algérie -Niger, comptant pour la troisième journée du groupe F des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, aura lieu le jeudi 23 mars 2023 à 22h00 au stade Nelson-Mandela de Baraki, à Alger. Cette rencontre sera officiée par un quatuor soudanais sous la conduite de Mahmood Ali Mahmood Ismaïl, et composé de Mohammed Abdallah Ibrahim(1er assistant), Omer Hamid Mohamed Ahmed (2ème assistant), alors que le quatrième arbitre est Elsiddig Mohamed El Treefe. Le commissaire du match est le tunisien Boussaïri Boudjlel. À l’issue des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, l’Algérie est en tête du groupe F avec 6 points devant le Niger (2 pts). La Tanzanie et l’Ouganda ferment la marche avec un seul point.

Bennacer rejoue et soulage Belmadi
Dans un autre registre, le milieu international algérien de l’AC Milan Ismaël Bennacer a rejoué samedi soir en déplacement face à la Fiorentina (défaite 2-1), dans le cadre de la 25e journée de Serie A italienne de football. Titularisé par l’entraîneur Stefano Pioli, Bennacer a cédé sa place en seconde période (66e). Le dernier match de Bennacer remontait au 24 janvier dernier sur le terrain de la Lazio de Rome (défaite 4-0) en championnat. Le milieu de terrain algérien a dû faire l’impasse sur le match d’après, à domicile face à Sassuolo (défaite 5-2) pour cause de suspension, avant de contracter une blessure à l’ischio-jambier de la cuisse gauche avant le derby face à l’Inter Milan (0-1). L’ancien sociétaire de la réserve d’Arsenal a raté au total six matchs, toutes compétitions confondues, dont la réception des Anglais de Tottenham (1-0), en 1/8es de finale (aller) de la Ligue des champions. Un retour qui tombe à point nommé pour le meilleur joueur de la CAN-2019 en Égypte, à moins de trois semaines de la double confrontation que doit livrer l’équipe nationale face au Nige r, les 23 (à Baraki) et 27 mars (à Tunis), dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire. Le joueur algérien aux 44 sélections (2 buts), compte 28 apparitions cette saison, dont 24 titularisations toutes compétitions confondues, avec un bilan d’un but et une passe décisive. Bennacer (25 ans), considéré comme l’un des tauliers de la formation lombarde, a prolongé son contrat le 12 janvier de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2027.

Article précédentLigue 2 (Gr. Centre-Est – 20e Journée) : Le NRB Teleghma rejoint l’AS Khroub en tête du classement
Article suivantDémantèlement d’un réseau criminel transfrontalier organisé à Blida