Boudiaf à la 68e Assemblée mondiale de la santé à Genève

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, prend part, depuis hier, à Genève (Suisse), aux travaux de la 68e Assemblée mondiale de la santé. Durant les travaux de cette Assemblée, qui auront lieu du 18 au 26 mai, le ministre de la Santé prononcera un discours devant les délégués de 194 pays et aura des entretiens avec certains de ses homologues, ainsi qu’avec des responsables d’agences onusiennes. À noter que l’Assemblée mondiale de la santé est l’organe décisionnel suprême de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les plats algériens mis en vedette à l’exposition universelle de Milan-2015
Un « show culinaire », faisant connaître les meilleurs plats algériens, a été organisé samedi dernier à l’exposition universelle de Milan-2015, à laquelle l’Algérie participe. La préparation du fameux plat algérien « la chakhchoukha » s’est faite sous les yeux des visiteurs de l’exposition qui ont eu beaucoup de plaisir à goûter les saveurs de ce met traditionnel de la région de Biskra. L’événement a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux des organisateurs de l’exposition de Milan-2015.

Le Qatar arrête un journaliste de la BBC invité pour une visite guidée
Un journaliste de la BBC, invité au Qatar pour une visite guidée sur les conditions des expatriés travaillant sur des chantiers du Mondial-2022, a été arrêté et détenu pendant 24 heures, a rapporté lundi la Chaîne britannique. Mark Lobel, reporter économique de la BBC basé à Dubaï, a indiqué avoir été arrêté dans la capitale Doha, avec trois membres de son équipe, alors qu’ils filmaient un groupe de travailleurs népalais. Ils ont été détenus pendant plus de 24 heures et ont passé deux nuits en prison. Aucune accusation n’a été retenue contre l’équipe de la BBC, dont le matériel confisqué n’a cependant pas été restitué. Ces arrestations surviennent au moment où le Qatar, vivement critiqué pour les mauvaises conditions des expatriés, mène campagne à l’échelle internationale pour prouver que ces conditions s’amélioraient. Dans un communiqué, le chef du bureau de presse du gouvernement, Saïf Al-Thani, a accusé Mark Lobel d’avoir violé la loi, en affirmant que sans attendre la visite organisée par le gouvernement, l’équipe de la BBC a tenté de pénétrer de nuit dans un camp de travailleurs.
Le fait de faire intrusion dans une propriété privée est une violation de la loi au Qatar, comme c’est le cas dans la plupart des pays, a-t-il ajouté. C’est la deuxième fois en quelques semaines que les autorités qataries arrêtent des journalistes cherchant à couvrir les conditions de vie des travailleurs migrants dans des chantiers liés à la Coupe du monde-2022.

L’ambassade US à Alger lance le programme «AYLP été-2015»
Chaque année, des étudiants et enseignants des écoles secondaires, ainsi que des membres de la société civile en Algérie sont invités à postuler pour participer au programme de «Leadership pour Jeunes». Cette année, dix-huit participants, dont seize élèves et deux encadreurs, seront choisis pour participer au programme pour une durée de trois semaines aux États-Unis. Pendant cette période, ils travailleront en collaboration avec des étudiants américains pour toute la durée du programme d’échange. Des thèmes tels que l’éducation civique, le développement du leadership chez les jeunes, le respect de la diversité, l’engagement de la communauté et la communication appliquée seront traités. Les participants prendront part à une variété d’activités, dont des ateliers sur le leadership et le service, des visites de différents organismes communautaires, des sessions de formation interactives, travail en petits groupes, des activités culturelles locales, et feront l’expérience d’une semaine de vie dans des familles américaines. Le programme intensif est composé de trois segments: une orientation de pré-départ à Alger, suivie du programme qui se déroulera à Reno, dans l’état du Nevada; pour se terminer à Washington, DC. Les participants auront l’occasion d’explorer les principes de leadership et de l’engagement communautaire aux États-Unis et s’engageront à mener des projets dans leurs communautés d’origine après leur retour. Le programme est intensif, académique, et très interactif, offrant aux participants la possibilité de développer leurs compétences pour être des leaders actifs dans leurs écoles et leurs communautés. Les informations ainsi que les formulaires pour les élèves et les encadreurs sont disponibles sur le site internet de l’ambassade à travers ce lien: http://algiers.usembassy.gov/academic_exchanges.html.

23 migrants cubains secourus en haute mer par la Marine mexicaine
Vingt-trois Cubains, qui se trouvaient depuis plusieurs jours à la dérive à bord d’embarcations de fortune en face des côtes de la presqu’île du Yucatan (est) ont été interceptés dimanche par la Marine mexicaine. Les naufragés cubains ont été localisés en deux endroits distincts, après que les occupants de deux bateaux de pêche eurent alerté les autorités. Lors d’une première opération de sauvetage, « une embarcation construite à l’aide de planches de bois et de barils flottants » a été localisée « avec 10 personnes de nationalité cubaine à bord », indique la Marine dans un communiqué. Les personnes secourues ont affirmé avoir quitté Cuba depuis l’île de la Jeunesse. Les rescapés cubains ont affirmé « qu’ils étaient naufragés depuis 16 jours ». Un contrôle médical a montré qu’ils étaient « en bon état de santé », selon la Marine. Plus tard, les autorités ont intercepté un radeau à la dérive « avec 13 hommes à bord de nationalité cubaine », qui présentaient de « légers symptômes de déshydratation ». Les 23 Cubains ont été enregistrés auprès de l’Office national de l’immigration. Ils seront renvoyés chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>