13.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Benyounes, aujourd’hui, à Tlemcen

Le Ministre du Commerce, Amara Benyounes effectuera , aujourd’hui, un déplacement dans la wilaya de Tlemcen .ce déplacement s’inscrit dans le cadre des visites d’inspection et de travail et au titre du suivi des différents projets du secteur du commerce. Le Ministre visitera le Centre Commercial de Remchi et procèdera à l’inauguration du nouveau marché de proximité d’Oujlida où il remettra les attestations aux jeunes bénéficiaires. Egalement, Benyounes visitera les sites relatifs aux projets de réalisation des Inspections Territoriales de Commerce dans la Commune de Maghnia et Ghazaouet ainsi que le siège de l’inspection aux frontières au niveau du port de Ghazaouet.Des rencontres sont, également, programmées durant cette visite avec des opérateurs économiques des régions de Tlemcen et Henaya, activant essentiellement dans les domaines de l’agroalimentaire et la fabrication d’articles de literie.

Mexique : 61 corps découverts dans un crématorium abandonné dans le sud
La police a découvert 61 corps, dont des enfants, dans un crématorium abandonné du complexe d’Acapulco, sur la côte Pacifique du Mexique, dans l’Etat de Guerrero (sud), ont rapporté des officiels vendredi. La police a trouvé « des corps embaumés impeccablement » d’hommes, de femmes et d’enfants « prêts à être incinérés » dans un crématorium appelé Cremaciones del Pacifico, a annoncé le bureau du procureur général (FGE) dans un communiqué de presse. Le procureur général d’Etat Miguel Angel Godinez a indiqué que les autorités tentaient de déterminer comment classer le crime, selon le quotidien El Universal.

Venezuela : une chaîne de supermarchés placée sous contrôle de l’Etat
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé, avant-hier, le placement sous contrôle de l’Etat d’une chaîne de supermarchés détenant 36 magasins sur l’ensemble du territoire et accusé de «guerre économique» en cachant des denrées. Si le nom de l’entreprise concernée n’a pas été cité, il est présumé qu’il s’agit de «Dia a Dia», qui fait l’objet, depuis une semaine, d’une action du gouvernement et dont le directeur général, Manuel Morales, a été mis en examen vendredi, accusé de «boycott et déstabilisation» de l’économie, avait annoncé le ministère public. Le président vénézuélien n’a pas précisé s’il s’agissait d’une expropriation de l’entreprise, si une indemnisation était prévue ou si l’Etat se contentait d’assumer le contrôle administratif de l’entreprise transitoirement ou définitivement mais a insisté sur le respect du droit du travail pour les employés.

Internet : Une mise à jour de Google Maps pour rivaliser avec Yelp
Le géant internet américain Google a mis à jour vendredi son service de cartographie en ligne, Google Maps, pour permettre aux utilisateurs de devenir des «guides locaux» et d’écrire des critiques des commerces, rivalisant avec des services comme Yelp.Google dit vouloir récompenser les «guides locaux» les plus actifs, avec des avantages allant de l’accès à une lettre d’informations mensuelles à l’envoi d’un cadeau annuel pour «des contributions de haute qualité». Yelp, où les internautes donnent leurs avis sur des restaurants, commerces ou attractions touristiques, a depuis plusieurs années un programme similaire qui récompense ses contributeurs les plus actifs. Le réseau social en ligne Facebook avait lui aussi annoncé la semaine dernière un nouveau service semblant destiné à le concurrencer, «Place Tips».

Ebola : plus de 9.000 morts dans les trois pays les plus touchés
Le bilan de l’épidémie Ebola s’est de nouveau alourdi dans les trois pays d’Afrique les plus touchés par la maladie, en franchissant la barre des 9.000 morts, selon les chiffres publiés , avant-hier, à Genève par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, 9.004 personnes sont mortes des suites de la maladie, selon le dernier décompte du 3 février. L’épidémie a causé la mort de 10 nouvelles personnes en Guinée, portant le bilan national à 1.957 morts. En Sierra Leone, 15 nouveaux décès ont été enregistrés, portant le nombre de morts à 3.301. Au Liberia, la maladie avait fait 3.746 morts au 1er février mais aucun nouveau bilan n’a été communiqué depuis.Alors que la communauté internationale s’est mobilisée pour lutter contre l’épidémie, la baisse du nombre de nouveaux cas ces dernières semaines avait fait naître un certain optimisme. Les efforts ont notamment porté sur l’instauration de procédures plus sûres pour les obsèques et l’inhumation des corps de malades décédés, cause d’une bonne partie des contaminations.

Related posts

Les accidents de la route ont tué 25 personnes en une semaine

courrier

Huit membres d’une même famille incommodés par le monoxyde de carbone secourus à El Achour (Alger)

courrier

88 décès liés à la fièvre jaune au Brésil

courrier

De 3 ans de prison à la perpétuité pour les membres d’un réseau international de trafic de drogue à Bouira

courrier

Air Algérie : De quel excédent financier parle-t-on ?

Redaction

Décès d’une famille de cinq personnes à Kouba suite à une intoxication au CO

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.