CRB

Après la 10e journée de la Ligue 1 : Le CRB désormais seul club invaincu

Le champion sortant, le CRB, confirme ses ambitions pour préserver son trophée. La formation de Laâquiba est désormais la seule à rester invaincue en championnat de Ligue 1 à l’issue de la 10ème journée tenue mardi.

Cette distinction, les Belouizdadis la partageaient avant cette journée avec le MCA et le MCO. Mais ces deux équipes sont tombées respectivement à Tlemcen et Alger, au moment où les Rouge et Blanc déroulaient à domicile contre l’USMBA.
Voilà donc un deuxième succès de rang de la bande à l’entraineur français, Franck Dumas, qui restaient sur une victoire à Relizane avant d’accueillir les gars de Sidi Bel-Abbes. Deux victoires d’affilée par lesquelles les camarades du maestro Amir Sayoud confirment leur réveil après un passage à vide qui n’a été finalement qu’éphémère au grand bonheur de leurs fans qui commençaient à s’inquiéter après les nuls concédés face au PAC et MCO.
Grâce à son nouveau succès, le CRB se hisse à la deuxième place avec 18 points, distancé de cinq unités par le leader, l’ESS. Mais les Algérois comptent deux matchs en moins par rapport à l’Aigle noir. S’ils parviennent à les remporter tous les deux, ils prendront évidemment les commandes du championnat.
Toujours est-il que cette belle forme affichée par les Belouizdadis, même s’ils sont amoindris de quelques joueurs clés, est un bon signe pour l’équipe avant leur entrée en lice dans la phase de poules de la ligue des champions africaine le 12 février prochain.
En attendant, les gars de Laâquiba amorcent dès samedi prochain un virage décisif dans le championnat en accueillant le leader l’ESS dans le choc de la 11ème journée. Une victoire permettrait ainsi aux Rouge et Blanc de réduire à deux unités seulement l’écart sur leur adversaire du jour avant même de disputer leurs deux matchs en retard.
Hakim S.