Accueil L'EXPRESS Algérie Télécom : les tests d’augmentation du débit Internet menés sur 17...

Algérie Télécom : les tests d’augmentation du débit Internet menés sur 17 wilayas

0

Algérie Télécom a annoncé jeudi que les tests d’augmentation du débit Internet pour les abonnés à l’offre de 4 Mbps vers 10 Mbps ainsi que les abonnés à l’offre de 10 Mbps vers 20
Mbps ont été menés jusqu’à présent sur 17 wilayas, une semaine après leur lancement. « Une semaine après le lancement de l’opération, les essais ont été menés jusqu’à présent sur 17 wilayas, à savoir : Alger, Blida, Chlef, Oran, Tlemcen, Tipaza, Ain Defla, Tiaret, Tissemsilt, Relizane, Saïda, Mascara, Aïn Témouchent, Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Médéa et Naâma », en attendant l’élargissement « graduel » de cette opération vers les autres wilayas. Cette démarche, qui intervient trois mois après l’augmentation du débit Internet pour plus de deux millions d’abonnés mars dernier, s’inscrit dans la mise en œuvre de la feuille de route élaborée par Algérie Télécom afin de satisfaire les attentes de ses clients en matière de vitesse de l’Internet fixe.

Quatre morts et deux blessés dans un accident de la circulation à El-Bayadh
Quatre membres d’une même famille ont péri et deux autres personnes ont été blessées dans un accident de la circulation dans la commune d’El Kef Lahmar à El Bayadh, a -t-on appris vendredi auprès des services de la Protection civile. L’accident est survenu, jeudi soir, au niveau de la route nationale RN6 A dans la commune d’El Kef Lahmar, suite à une collision entre deux véhicules, a indiqué la même source. Quatre membres d’une même famille âgées entre 8 et 51 ans ont décédés, dont trois d’entre eux sur les lieux de l’accident, a-t-on précisé. La quatrième victime est décédée après avoir été transférée par les services de Protection civile vers l’hôpital Mohamed Boudiaf au chef-lieu de la wilaya. Deux autres personnes blessées lors de cet accident ont été transférées vers le même établissement de santé. Les services de sécurité concernés ont ouvert une enquête en vue de déterminer les circonstances de cet accident.

Espagne : le chômage enregistre sa plus forte baisse en un mois depuis 25 ans
Le nombre de personnes sans emploi en Espagne a enregistré en juin sa baisse mensuelle la plus importante depuis 25 ans, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère du Travail. Il y a eu en juin 166.911 personnes à la recherche d’un emploi de moins que le mois précédent, ce qui porte la baisse du nombre de chômeurs sur les quatre derniers mois à près de 400.000 (394.450 exactement). Plus de 3,6 millions de personnes restent toutefois sans emploi. Ces chiffres sont « extraordinairement positifs » et « remarquables », s’est félicité le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez, admettant toutefois qu’ils étaient « insuffisants sur le plan du chômage des jeunes ». Sanchez, dont la priorité est la relance de l’économie avec l’aide des fonds européens et grâce à la progression de la vaccination contre le Covid-19, a estimé lors d’une conférence de presse que « l’Espagne va chaque semaine de mieux en mieux, aussi bien en termes de vaccination que de reprise économique ». Avec une baisse de 4,41% par rapport au mois de mai, il s’agit de la plus forte diminution du nombre de chômeurs inscrits d’un mois à l’autre depuis 1996, date à laquelle l’Espagne a commencé à publier ces statistiques.

Une Américaine de 82 ans s’envolera avec Jeff Bezos dans l’espace le 20 juillet
Une femme de 82 ans, Wally Funk, deviendra le 20 juillet la personne la plus âgée à voyager dans l’espace, en accompagnant le milliardaire Jeff Bezos lors du premier vol habité de la société de tourisme spatial Blue Origin. « Invitée d’honneur », elle sera le quatrième passager à bord de la fusée New Shepard, a annoncé l’entreprise jeudi, aux côtés du fondateur d’Amazon, de son frère Mark Bezos, et du vainqueur d’une mise aux enchères dont le nom n’a pas encore été révélé. « Enfin! » s’exclame Wally Funk lorsqu’on lui annonce qu’elle deviendra alors astronaute, dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de Jeff Bezos, où on la voit le prendre dans ses bras dans une explosion de joie. « Je savourerai chaque seconde. J’ai tellement hâte », ajoute-t-elle. Wally Funk était devenue la première inspectrice femme de l’agence américaine de l’aviation, la FAA. Pilote, elle cumule 19.600 heures de vol.

Le vaccin anticovid d’AstraZeneca fabriqué en Inde n’est pas reconnu par l’UE
La version indienne du vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca n’est pas autorisée dans l’UE en raison de la possibilité de « différences » avec l’original, a déclaré mercredi l’Agence européenne des médicaments(EMA). L’Union africaine (UA) s’est plainte que la non-reconnaissance par l’UE du vaccin Covishield, fabriqué en Inde à moindre coût, pourrait être préjudiciable aux populations d’Afrique où il est largement utilisé. « Même s’il utilise une technologie de production analogue à celle du Vaxzevria (le vaccin d’AstraZeneca), le Covishield en tant que tel n’est actuellement pas approuvé par l’UE », selon l’EMA cité par l’AFP. « Cela s’explique par le fait que les vaccins sont des produits biologiques. Des différences infimes dans les conditions de fabrication peuvent entraîner des différences dans le produit final et la législation européenne exige donc que les sites de fabrication et le processus de production soient évalués et approuvés dans le cadre du processus d’autorisation », a ajouté l’EMA. Seuls quatre vaccins sont actuellement autorisés dans l’UE : ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Quatre autres font l’objet d’un « examen continu » en vue d’une éventuelle autorisation : Spoutnik (Russie), Sinovac (Chine), CureVac (Allemagne) et Novavax (Etats-Unis). L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a toutefois approuvé Covishield et a déploré le fait que certains pays refusent son utilisation.

Argentine : une fresque murale géante dédiée à Lionel Messi dans son quartier
Une fresque géante, représentant Lionel Messi barbu, dédiée à la star du football mondial a été inaugurée jeudi à Rosario, la ville argentine où le capitaine de l’équipe nationale est né il y a 34 ans. « D’une autre galaxie… et de mon quartier », peut-on lire sur la fresque de 14 mètres de haut et de 8 mètres de large, la plus grande de la province de Santa Fe (centre-est), trône désormais sur le mur d’un immeuble de La Bajada, le quartier où la star a vécu dans son enfance et en face de l’école où il a fait ses études primaires. « Nous avons pensé à Leo et à l’admiration que nous lui portons et nous nous sommes dit qu’il n’y a rien d’aussi grand pour lui à Rosario, et nous avons estimé que les cadeaux devaient être offerts lorsque nous sommes sur place et livrés chez lui », a déclaré à Marlen Zuriaga, l’une des muralistes. La fresque représente un Messi, sans maillot du Barça ou de l’Argentine.

Réchauffement climatique : l’Antarctique bat un record de chaleur de 18,3 degrés Celsius
Le record de chaleur sur le continent Antarctique a été battu le 6 février 2020 avec une température de 18,3 degrés Celsius, a confirmé jeudi l’Organisation météorologique mondiale (OMM). Le record désormais homologué a été enregistré à la station scientifique argentine d’Esperanza et il dépasse celui enregistré au même endroit de la péninsule antarctique le 24 mars 2015, lorsque le thermomètre avait indiqué 17,5 degrés, a précisé l’OMM. La péninsule fait partie du continent antarctique, qui comprend aussi des îles alentour. L’OMM n’a pas homologué un relevé de température encore plus élevé fait le 9 février de l’année dernière à une station automatique brésilienne non loin de l’île Seymour avec 20,75 degrés Celsius. Pour la région Antarctique, qui comprend tout ce qui se trouve au sud de 60 degrés de latitude, la température la plus élevée jamais enregistrée a été relevée sur l’île Signy à 19,8 degrés le 30 janvier 1982. « La vérification de ces mesures de températures maximales est importante parce que cela nous aide à tracer une image de la météo et du climat sur l’une des dernières frontières ultimes sur Terre », a expliqué Petteri Taalas, le secrétaire-général de l’OMM.

Article précédentLigue 1 (28e journée) : L’ESS se reprend, le CRB en démonstration
Article suivantSAHARA OCCIDENTAL : Le Maroc sommé de cesser de cibler les défenseurs des droits de l’homme