Accueil ACTUALITÉ Algérie-Ethiopie, demain à Blida (20h30) : les Verts pour un autre pas...

Algérie-Ethiopie, demain à Blida (20h30) : les Verts pour un autre pas vers la qualification

0

La sélection algérienne renoue avec l’ambiance de son public, quatre mois après sa dernière sortie officielle, soldée par une éclatante victoire face à la Tanzanie au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde.
Cette fois, les Verts attaquent les qualifications de la CAN-2017. Premiers de leur groupe, ils espèrent profiter de la double confrontation contre l’Ethiopie pour valider prématurément leur qualification pour la phase finale prévue au Gabon. La mission ne devrait pas être difficile face au dauphin l’Ethiopie. Le rapport de force entre les deux antagonistes penche largement en faveur des protégés de l’entraîneur français, Christian Gourcuff. Mieux, l’équipe algérienne vient de se renforcer par deux valeurs sûres qui honorent pour l’occasion, leur première convocation avec le ‘’Club Algérie’’. Il s’agit de Yassine Benzia, l’un des espoirs du football français, lorsqu’il portait les couleurs des bleuets, et Sofiane Hanni, le meilleur buteur du championnat de la Belgique.
Deux renforts de taille pour le secteur offensif où les places sont devenues tout simplement très chères. C’est dire qu’avec un effectif aussi riche en quantité et en qualité, le coach national trouvera certainement toutes les peines du monde pour composer son onze de départ. En revanche, les choix en défense sont limités.
Déjà, la charnière centrale constitue depuis un bon bout de temps un véritable casse tête chinois pour le sélectionneur national. Idem pour le flanc droit où son occupant, Mehdi Zeffane, manque sensiblement de compétition, vu qu’il est rarement utilisé au sein de son club français, Rennes. Seul le flanc gauche donne de l’assurance avec la présence de l’excellent Fawzi Ghoulam qui est en train de réussir une très belle saison avec son club Naples, dauphin de la Série A italienne.Toujours est-il que l’Ethiopie est loin d’être ce foudre de guerre que l’on devra appréhender pour autant, même si dans leurs déclarations, mardi, en zone mixte, les joueurs de l’équipe nationale étaient unanimes à mettre en garde contre tout excès de confiance.
Hakim S.

Article précédentPlusieurs responsables européens y font référence de plus en plus ouvertement : Bruxelles ouvre la voie à une intervention en Libye
Article suivantLutte contre le blanchiment d’argent : les agents immobiliers, le maillon faible