Accueil Spor AGO du CSA JSMB : le blocage persiste

AGO du CSA JSMB : le blocage persiste

0

L’assemblée générale du CSA/JSMB a eu lieu le mercredi passé dans la soirée au niveau de la petite salle du théâtre régional de Béjaïa. Prévue initialement à 22 h 30, les travaux de l’assemblée n’ont débuté qu’à 23 h 50 en raison du quorum qui a été difficilement atteint et ce, devant l’absence aussi de plusieurs figures du club à l’image des Tiab, Baba Aissa, Mohelleb, Aloui et Choulak.
Cette AG a débuté par la lecture du bilan moral où on a parlé essentiellement des conditions dans lesquelles la préparation pour le dernier exercice a lieu, ainsi que « les interférences » qui ont occasionné beaucoup de tort au club, surtout lors des prises des décisions, sur notamment le limogeage de Fergani ou encore sur la désignation de Stéphane Paille à la tête de la barre technique du club. Après la fin de la lecture du bilan moral, vient le tour de Fawzi Berkati de lire le bilan financier avec quelques chiffres annoncés par les responsables du club relatif à l’exercice fiscal qui va du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014, ainsi les entrées sont de l’ordre de 162 731 736,81 DA alors que les dépenses sont évaluées à 249 369 596,36 DA, soit un déficit de 86 637 596,35 DA. Par la suite Fawzi Berkati avait pris la parole afin de faire une lecture détaillée des différentes entrées d’argent pour l’exercice en cours, notamment en termes de dons qui se chiffrent aux alentours de 3 000 000,00 DA. Par la suite le commissaire aux comptes avait pris la parole et a certifié oralement le bilan fiscal de l’année 2014, c’est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre 2014. Vient le tour des membres de l’assemblée de poser des questions aux membres du CSA et à leur tête Chemini. Notons que les différentes interventions ont porté sur les solutions qui doivent être trouvées afin de sortir le club de la crise, alors que la plupart ont appelé a l’union de tous les supporteurs du club dans l’intérêt de la JSMB. Les différents intervenants ont par ailleurs exhorté les membres de l’assemblée à trouver une solution durable pour que le club puisse retrouver son lustre d’antan. D’autres membres ont tenté de raisonner les membres afin qu’ils poursuivrent leur mission, du fait qu’il ne reste pas beaucoup de temps pour débuter la saison. Par la suite les membres ont demandé de poursuivre les débats afin d’essayer de trouver une solution au moins provisoire, mais les choses ne se sont pas passées comme on l’espérait, et le représentant de la DJS a par la suite clos les débats devant une situation de blocage très dangereuse pour le club.

M.R.

Article précédentMarché d’occasion : un théâtre pour les opportunistes
Article suivantMOB : les Crabes à pied d’œuvre à Aïn Draham (Tunisie)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.