Accueil Brèves Bouira : grogne chez les patriotes

Bouira : grogne chez les patriotes

0

Plusieurs dizaines de patriotes qui ont pris les armes pour lutter contre l’hydre islamiste durant les années de braises, ont organisé durant la matinée, une action de protestation devant le siège de la wilaya de Bouira, pour exiger leur prise en charge sur le plan social. Les patriotes réclament la mise en œuvre des décisions prisent par Ahmed Ouyahia, lors des différentes rencontres qu’il a organisé avec leurs représentants, alors qu’il occupait le poste du chef de gouvernement.
Les plus importantes décisions prises par Ahmed Ouyahia consistaient dans la réintégration de 25 milles patriotes dans leurs postes de travail d’origine qu’ils occupaient avant 1993, selon les protestataires qui exigent leur prise en charge sur le plan social dans les meilleurs délais.
Les mécontents exigent aussi l’application de l’article 77 de la loi 13/08 qui donne le droit à une retraite partielle aux citoyens ayant participé, aux côtés des services de sécurité dans la lutte antiterroriste. Selon les représentants des patriotes de la wilaya de Bouira, leur coordination nationale qui a décidé de l’organisation d’une action de protestation sur Alger avec la participation de plusieurs wilayas s’est rétractée à la dernière minute pour opter aux actions de protestations chacun dans sa wilaya.
Les patriotes diront qu’ils veulent laisser encore du temps pour les responsables concernés, afin de se pencher sur leur cas. Les mécontents qui se sont dispersés dans le calme aux environs de midi, menacent de revenir à la charge dans les jours à venir, si aucune suite favorable ne soit donnée à leurs doléances qu’ils qualifient de légitimes.
Omar Soualah

Article précédentSyrie : au moins 33 morts de l’EI dans les raids français et russes
Article suivantL 2 Mobilis (12e journée) : Bel-Abbès sur du velours ?