Accueil Brèves Tunisie : 41 corps de migrants repêchés depuis vendredi

Tunisie : 41 corps de migrants repêchés depuis vendredi

0

Les noyés ont été victimes d’un naufrage survenu sans doute en début de semaine au large de la Libye. Les recherches ont été interrompues en raison de la tombée de nuit.
Les corps de 41 migrants ont été repêchés depuis vendredi au sud-est de la Tunisie à la suite d’un naufrage au large de la Libye, ont indiqué samedi les autorités locales, annonçant un nouveau bilan provisoire. «Quarante et un corps ont été récupérés», a déclaré le président de la municipalité de Ben Guerdane, Moustapha Abdelkebir, ajoutant que les recherches ne pouvaient pas continuer en raison de la nuit tombée. Plus tôt, un responsable des opérations de la protection civile tunisienne, le capitaine Kobeïr, avait indiqué à l’AFP que les noyés étaient des «harragas», des migrants tentant de rejoindre l’Europe par la mer.
Selon lui, compte tenu de leur «état de décomposition», ces cadavres sont «probablement» ceux des personnes portées disparues en début de semaine après un naufrage au large de la Libye, près de Zouara (Ouest). Aucun autre drame de ce type n’a été rapporté depuis, a indiqué ce responsable. Les courants ont ensuite amené les corps jusqu’aux côtes de la Tunisie voisine, certains s’échouant près du port El Ktef, de la ville de Ben Guerdane. Certains des corps qui se sont échoués sur le rivage portaient des gilets de sauvetage. Les autorités tunisiennes n’ont apporté aucune précision sur le nombre d’occupants du navire naufragé dont des débris ont aussi atteint la côte.

Article précédent7,6 tonnes de cocaïne saisies au Pérou
Article suivantTentative de suicide de 4 chômeurs à Boudouaou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.