SOUTIEN AUX GROUPES TERRORISTES : Trois éléments arrêtés par l’ANP à Tlemcen

La lutte contre le terrorisme et ses soutiens se poursuit. Ainsi l’ANP, à travers un détachement militaire, a réussi à appréhender, à Tlemcen, deux éléments de soutien aux groupes armés, a-t-on appris du ministère de la Défense nationale.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a arrêté, à Tlemcen (2e Région militaire), trois (3) éléments de soutien aux groupes terroristes », précise la même source dans un communiqué diffusé hier.
Aussi, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont arrêté, à Djanet (4e RM) et Tamanrasset (6e RM), douze (12) orpailleurs et saisi cinq (5) groupes électrogènes, cinq (5) marteaux piqueurs, quinze (15) sacs de mélange d’or brut et de pierres, ainsi que deux (2) véhicules tout-terrain, un camion et quatre (4) motocyclettes ». De même que des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté, à Sidi Bel Abbés (2e RM), deux (2) narcotrafiquants en possession de 49.19 kilogrammes de kif traité, tandis que deux autres narcotrafiquants en possession de 540 comprimés psychotropes ont été arrêté à Skikda (5e RM) ».
Dans le même cadre, à Batna et Tébessa, des détachements de l’ANP « ont saisi, lors d’opérations distinctes, huit (8) fusils de chasse et une quantité de munitions ».
Par ailleurs, des détachements de l’ANP et des Garde-frontières « ont appréhendé, à Tlemcen et In-Guezzam, quatre (4) immigrants clandestins de différentes nationalités », rapporte également le communiqué.
R. S.