11.9 C
Alger
21 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
RÉGIONS

Salon international d’investissement agricole à Annaba : Nécessité de développer des cultures stratégiques

Les participants à la première édition du salon international de l’investissement agricole et de la technologie (Agritech-expo 2023), ouverte mardi à Annaba, ont souligné « l’importance du développement des cultures stratégiques pour relever les défis de la sécurité alimentaire et faire face aux changements climatiques ».
S’adressant au wali Abdelkader Djellaoui au cours de sa visite au salon, ils ont notamment mis l’accent sur les atouts naturels existants et les évolutions des technologies à usage agricole en vue de développer l’investissement dans les cultures stratégiques. Dans son intervention durant le salon dont l’hôte d’honneur est l’Etat du Sénégal, le wali a évoqué les mesures de soutien et d’accompagnement mises en place par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune au profit des agriculteurs au cours de la récente réunion du conseil des ministres, appelant à profiter de ces incitations pour développer les cultures stratégiques et l’investissement agricole notamment innovateur des jeunes. De son côté, l’ambassadeur du Sénégal en Algérie, Serigne Dieye, a salué ce type de manifestations qui « encouragent la coopération Sud-Sud et le développement du partenariat algéro-sénégalais dans le domaine agricole et les activités liées à ce segment vital de l’économie ». « La coopération et les échanges économiques entre l’Algérie et le Sénégal seront renforcés, a-t-il ajouté, en favorisant les échanges commerciaux qui permettront aux produits algériens notamment agricoles dont les fertilisants de parvenir au marché sénégalais et aux marchés de l’Afrique de l’Ouest ».
Le salon qui a connu la participation de 50 opérateurs dans les diverses filières agricoles, opérateurs économiques et jeunes investisseurs vise à faire connaitre les potentialités économiques des filières agricoles et les opportunités d’investissement dans le développement des cultures stratégiques par l’intégration des évolutions technologiques.
Outre les stands exposants du matériel agricole, des fertilisants et des systèmes de suivi des itinéraires agricoles, le salon de trois jours verra la tenue de rencontres entre opérateurs économiques et investisseurs et la présentation de conférences sur les cultures stratégiques et cultures sahariennes. Le salon est organisé par l’agence INCOP en coordination avec la chambre de l’agriculture de la wilaya d’Annaba.

Related posts

Aéroport international d’Oran : La nouvelle aérogare renforcée par un parking d’une capacité de 1 200 véhicules

courrier

Tissemsilt : la piscine de SIdi Slimane fait le plein cet été

courrier

«Tifi» à Bouira : peinture de mœurs d’une autre époque

courrier

Salon national de l’industrie et de l’innovation alimentaire à Constantine : Ouverture de la 1ère édition

courrier

Oran : des mesures pour assurer la permanence durant l’Aïd El Fitr

courrier

Commune de Chréa (Blida) : Large campagne de nettoiement demain

courrier