Accueil Spor Ligue 1 (mise à jour) : L’USMA tombe après 11 matchs ...

Ligue 1 (mise à jour) : L’USMA tombe après 11 matchs sans défaites

0

L’USMA a concédé sa deuxième défaite en championnat cette saison, et la première à domicile en tombant face à l’ESS, qui restait pourtant sur trois défaites de rang, dont deux chez lui, avant de se rendre au stade de Bologhine avant-hier dans le cadre de la mise à jour de la Ligue 1.

Les Sétifiens, qui l’ont emporté sur le score d’un but à zéro et ce, pour la première de leur nouvel entraîneur Noureddine Zekri sur le banc de touche, ont mis un terme à 11 matchs d’invincibilité des Algérois, dont leur unique défaite en championnat remonte à la quatrième journée lorsqu’ils avaient été sévèrement battus sur le terrain de la JSS (3-0), le 1er septembre passé. Cette contre-performance intervient également quelques jours après la débâcle du champion d’hiver à Khartoum face à Al Merreikh (4-1) en huitièmes de finale aller de la coupe arabe des clubs. Pour revenir à la réception de l’ESS, il faut dire qu’il y a des jours où tout vous réussit, et il y a des jours où on passe complètement à côté, c’est le cas de l’USMA dans ce match. Les Rouge et Noir ont tout simplement raté leur sortie face aux Sétifiens, pas parce que les joueurs de Froger ne voulaient pas gagner.
Trop de déchets techniques, vision de jeu amoindrie, animation de jeu faible, trop de balles perdues bêtement, sans citer de noms car ça été une défaite collective. L’envie y était mais la réussite n’a pas suivie. En s’inclinant à Bologhine, les usmistes laissent filer trois points à la maison, mais surtout l’opportunité d’amener l’écart à 10 longueurs du dauphin kabyle. Une défaite fait partie du jeu, un champion doit savoir se relever. à présent il faut corriger les lacunes, travailler dur pour relever le défi de la phase retour qui s’annonce coriace. L’entraineur français de la formation de Soustara, Froger, en est d’ailleurs conscient : «On est entrés lourdement dans le match ; l’ESS a su, sur une balle arrêtée, marquer. On a travaillé pour essayer de revenir au score en première période, mais c’était difficile de trouver la faille. On a apporté des changements, mais ça n’a pas apporté ce qu’on attendait. Je pense que le cumul des matches a fini par peser sur les joueurs. Je dirais que toute l’équipe n’a pas fourni le match qu’il faut et n’a simplement pas pu être à la hauteur», dira Froger lors de la conférence de presse d’après rencontre, avant d’ajouter : «Aujourd’hui, on a essayé une nouvelle formule, avec des changements qui pourraient nous offrir des solutions à l’avenir. Chérifi et Meftah dans l’axe ont accompli leur travail convenablement et c’est une très bonne chose. Il y a eu du positif comme il y a eu du négatif, mais tout a une raison bien définie.»
Hakim S.

Classement Pts J
1). USM Alger 33 15
2). JS Kabylie 26 15
3). ES Sétif 24 15
4). NA Husseïn Dey 23 15
–). JS Saoura 23 15
6). MC Alger 21 15
7). Paradou AC 20 15
8). CS Constantine 19 15
9). MC Oran 18 15
–). MO Béjaïa 18 15
11). AS Aïn M’lila 17 15
12). O. Médéa 17 15
13). USM Bel-Abbes 15 15
–). CABB Arréridj 15 15
15). DRB Tadjenanet 14 15
16). CR Belouizdad 10 15

Article précédentJoueur africain de l’année : Mahrez, Brahimi, Belaïli et Djabou nominés
Article suivant9e Fica : Les cinéphiles renouent avec les salles le temps d’un festival