Accueil L'EXPRESS Karaté : Ali Allouche, vice-champion du monde en 2013, lutte contre un...

Karaté : Ali Allouche, vice-champion du monde en 2013, lutte contre un cancer à Chelghoum-Laïd

0

Le jeune karatéka Ali Allouche, sociétaire de l’association El-Moustakbal Erriadhi de Chelghoum-Laïd (Mila), sacré il y a un an vice-champion du monde juniors des moins 55 kg (kumité) de Karaté-do, lutte depuis plusieurs mois contre un cancer. L’athlète, victime d’un cancer du cavum (rhinopharynx), a dû interrompre toute activité sportive pour se consacrer à des séances de chimiothérapie, a indiqué son entraîneur, Noureddine Ahmed-Yahia, approché par l’APS lors d’une visite de solidarité du wali de Mila, Abderrahmane Kadid, au domicile du vice-champion du monde. Kadid a affirmé que ses services prendront totalement en charge les frais du traitement lourd auquel est soumis le jeune athlète à qui il a remis un premier chèque de 200 000 dinars. Il a également annoncé que des démarches allaient être entreprises auprès des responsables centraux concernés afin d’obtenir à Ali Allouche une prise en charge médicale à l’étranger.

CNEP: L’âge limite passe à 75 ans pour le crédit hypothécaire
La Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP-Banque) a augmenté à 75 ans la limite d’âge aux postulants aux crédits hypothécaires destinés aux particuliers, contre 70 ans auparavant. Cette nouvelle disposition est applicable à partir du 9 novembre en cours. L’emprunteur, qu’il soit épargnant ou non, bénéficiera d’une durée maximale de remboursement de 30 ans des crédits hypothécaires accordés aux particuliers, dans la limite d’âge des 75 ans au lieu et place de 70 ans avec le maintien de la tarification de l’assurance en vigueur. À la date du dépôt de la demande de crédit, le client doit avoir 70 ans au plus, note-t-elle Cette nouvelle condition, explique cette banque publique, «permettra à la clientèle de prétendre à un meilleur crédit lorsque le client a dépassé les 45 ans, et permettra de toucher une tranche d’âge plus élargie et augmentera ainsi les capacités d’emprunt».

Déclaration d’assurance-chômage «intempéries» via l’Internet : que du bonheur !
Les participants à une journée d’information organisée dimanche à Boumerdès ont salué la déclaration d’assurance-chômage «intempéries» à travers un portail électronique sécurisé au profit des entreprises du secteur du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique. «Cette nouvelle prestation permet un gain de temps, et nous facilite énormément la tâche», ont estimé des opérateurs privés et entrepreneurs ayant pris part à cette rencontre, organisée par la Caisse Nationale des Congés Payés et du Chômage Intempéries des Secteurs du Bâtiment, Travaux Publics et Hydraulique (CACOBATPH).Outre la déclaration du chômage «intempérie», les affiliés à la CACOBATPH peuvent également transmettre, via ce nouveau service Internet, les déclarations annuelles des salaires et des salariés, et celle des cotisations, de même que l’examen de leurs comptes, a signalé le directeur régional de la Caisse à Boumerdès, Boudinar Djamel. Cette procédure est inscrite au titre de la modernisation du secteur et de sa mise au diapason des développements en cours à l’échelle mondiale, a- t-il ajouté.

Hyundai Elantra dépasse les 10 millions d’unités vendues
Elantra est le premier véhicule de Hyundai Motor à atteindre cette étape historique. Il est le modèle mondial le plus vendu et également le modèle le plus populaire de Hyundai au Moyen Orient. Le modèle primé Elantra de Hyundai Motor a récemment vendu 10 millions d’unités au monde. L’Elantra est le premier modèle de Hyundai, et l’une des 10 voitures de l’histoire de l’industrie automobile à atteindre les 10 millions d’unités vendues. L’Elantra a été lancée il y a 24 ans en 1990 et a atteint cette marque en vendant une moyenne de 420 000 unités par an, soit environ 1 100 unités par jour.

Article précédentLibye : le conflit persiste face à une crise institutionnelle
Article suivantTransports aériens de passagers en Afrique : le constat amer de l’Afraa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.