Accueil SPORTS ES Sétif : Vaste remaniement de l’effectif avec le départ de neuf...

ES Sétif : Vaste remaniement de l’effectif avec le départ de neuf joueurs

0

En pleine préparation pour l’exercice 2026-2027 de Ligue 1 Mobilis, l’Entente de Sétif a annoncé une refonte majeure de son équipe. Pas moins de neuf joueurs quittent le navire sétifien, tandis que le club se montre particulièrement actif sur le marché des transferts sous la direction de son tout nouveau staff technique.

Une vague de départs officialisée
Dans le cadre de la recomposition de son équipe première, la direction de l’ES Sétif a confirmé mercredi via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux le départ de neuf de ses joueurs. Cette restructuration se divise en deux catégories. D’une part, cinq éléments arrivés en fin de contrat n’ont pas été prolongés par la direction : Akram Djahnit, Imad-Eddine Boubakeur, Ibrahim Khalil Bekakchi, Abderraouf Arib et Hatem Bencheikh El-Fegoun.
D’autre part, quatre autres joueurs ont vu leurs contrats résiliés à l’amiable avec le club. Il s’agit de Adda Derder, Youcef Douar, de l’Ivoirien Daniel Gnahoua et du Congolais Wilfried Nkaya.

Un nouveau cap sous la houlette du « Capitaine Hamada »
Pour piloter cette nouvelle version de l’Entente, la barre technique a été confiée à l’entraîneur égyptien Mohamed Yahia Mahmoud Sedki, affectueusement surnommé « Capitaine Hamada ». Le technicien a déjà pris les choses en main avec un premier stage intensif axé sur le volet physique, organisé la semaine dernière au Centre technique régional (CTR) de Tlemcen. Ce rassemblement s’est conclu sur une note très positive par une large victoire en match amical face au Wifak Sebdou (8-0).
Afin de peaufiner la préparation et de parfaire les automatismes, la délégation sétifienne s’envolera prochainement pour la Turquie. Ce second stage précompétitif sera quant à lui essentiellement dédié au travail technico-tactique.

Un mercato estival ambitieux pour redresser la barre
Si les départs sont massifs, les arrivées le sont tout autant. L’ESS s’impose actuellement comme l’un des clubs les plus dynamiques sur le marché des transferts. Afin de combler les vides et d’apporter du sang neuf, la direction a acté l’arrivée de plusieurs renforts de poids. Parmi les nouvelles recrues figurent l’attaquant Zakaria Benchaâ, le milieu de terrain Dalil Hassen-Khodja (27 ans), l’ailier Mohamed Islam Belkhir (en provenance du CR Belouizdad), ainsi que le solide défenseur Anis Khemaïssia (ancien d’Al-Hilal libyen).
Ces nombreux ajustements stratégiques visent à tourner la page d’une saison 2025-2026 jugée décevante. L’Aigle Noir avait en effet clôturé le championnat à une modeste 10e place au classement final, partageant ce rang avec l’USM Alger, avec un total de 39 points récoltés.
R. S.

Article précédentTensions sur les marchés de l’énergie : Baisse des réserves américaines de pétrole
Article suivantSAHARA OCCIDENTAL : Le Nigeria réitère son soutien à la décolonisation et au droit international